Basket : Le Portel largement battu par Bourg-en-Bresse, 101 à 72

Dans le cadre de la 33e journée de la Jeep Elite, France 3 Hauts-de-France retransmettait exceptionnellement le match entre Le Portel et Bourg-en-Bresse dès 13h45. Les joueurs du Pas-de-Calais se sont inclinés largement, 101 à 72.

Le Portel (en vert) n'a pas réussi à dominer Bourg-en-Bresse ce samedi 1er mai en Jeep Elite.
Le Portel (en vert) n'a pas réussi à dominer Bourg-en-Bresse ce samedi 1er mai en Jeep Elite. © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

A la mi-temps, le score, 38 à 51, en disait déjà long sur l'issue probable du match entre Le Portel et Bourg-en-Bresse. La seconde période n'a pas permis aux joueurs de l'ESSM (Étoile sportive Saint-Michel Le Portel Côte d'Opale) de revenir à la marque puisqu'ils ont encaissé 50 points. Le match s'est terminé sur le score de 72 à 101. Le club du Pas-de-Calais restait, avant ce match, sur une bonne dynamique puisque le club avait gagné quatre de ces six derniers matches. 

Le match était important pour ces deux candidats à l'accession aux playoffs mais Le Portel, alors qu'il lui reste encore sept matches à disputer dans la saison régulière, semble désormais loin de cet objectif puisqu'il est 11e après ce match. Les joueurs du Pas-de-Calais affronteront Nanterre le 4 mai prochain. Bourg-en-Bresse conforte sa sixième place et peut espérer grimper sur l'une des huit premières places qualificatives pour les playoffs.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport