Dans le cadre de la 33e journée de la Jeep Elite, France 3 Hauts-de-France retransmettait exceptionnellement le match entre Le Portel et Bourg-en-Bresse dès 13h45. Les joueurs du Pas-de-Calais se sont inclinés largement, 101 à 72.
A la mi-temps, le score, 38 à 51, en disait déjà long sur l'issue probable du match entre Le Portel et Bourg-en-Bresse. La seconde période n'a pas permis aux joueurs de l'ESSM (Étoile sportive Saint-Michel Le Portel Côte d'Opale) de revenir à la marque puisqu'ils ont encaissé 50 points. Le match s'est terminé sur le score de 72 à 101. Le club du Pas-de-Calais restait, avant ce match, sur une bonne dynamique puisque le club avait gagné quatre de ces six derniers matches.
#JeepELITE #JLBESSM J33
— ESSM Le Portel (@ESSMbasket) May 1, 2021
??? ?? ????? ❌
L'ESSM s'incline à #Ekinox face aux burgiens.
Si @Charles_Abouo (16-2-2) est parvenu à tirer son épingle du jeu, Andjusić (25) et Peacock (20) ont su tuer le match...
Prochain match ce mardi à @Nanterre92 ! pic.twitter.com/zG9t8xL7E3
?? Quelle passe aveugle d'Alen Omic ! Maxime Courby en profite pour claquer un dunk et permettre à Bourg-en-Bresse de prendre le large face au Portel @LNBofficiel
— France tv sport (@francetvsport) May 1, 2021
▶ Suivez le match en direct : https://t.co/CSPbFBGin9 pic.twitter.com/oytCKY745v
Le match était important pour ces deux candidats à l'accession aux playoffs mais Le Portel, alors qu'il lui reste encore sept matches à disputer dans la saison régulière, semble désormais loin de cet objectif puisqu'il est 11e après ce match. Les joueurs du Pas-de-Calais affronteront Nanterre le 4 mai prochain. Bourg-en-Bresse conforte sa sixième place et peut espérer grimper sur l'une des huit premières places qualificatives pour les playoffs.