Une voiture qui circulait à contresens sur l'A16 a percuté un camping-car britannique. Trois personnes ont leur pronostic vital engagé.
Un accident s’est produit sur l’autoroute A16 ce samedi 7 mai 2022 peu avant 13 heures.
Selon les premières informations, une Renault Mégane blanche immatriculée dans le 62 et un camping-car anglais gris Autocruise Campervan sont entrés en collision entre Berck et le Touquet, à hauteur du point kilométrique 208.5 dans le sens Paris - Boulogne-sur-Mer.
Le véhicule circulait à contresens, avance la préfecture du Pas-de-Calais.
Trois personnes en urgence absolue
Quatre personnes ont été blessées. Trois personnes sont en urgence absolue au CHU d'Amiens : la conductrice du véhicule à contresens, une femme de 35 ans ainsi que deux passagers du camping-car, deux hommes de 19 et 52 ans.
Deux hélicoptères de la gendarmerie sont sur place. Une vingtaine de pompiers des casernes de Montreuil-sur-Mer, Berck et Étaples poursuivent à cette heure l’intervention.
La circulation est actuellement interrompue sur l’A16 et la sortie 25 est obligatoire.
Mercredi 4 mai, aux alentours de 22 heures, une femme de 59 ans s'était engagée à contresens sur l'autoroute A1 à hauteur du péage de Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais), avant de percuter frontalement un autre véhicule. Quatre personnes sont décédées.