Berck : 3 personnes en urgence absolue après une collision entre un camping-car et une voiture à contresens sur l’A16

Publié le Mis à jour le

Une voiture qui circulait à contresens sur l'A16 a percuté un camping-car britannique. Trois personnes ont leur pronostic vital engagé.

Un accident s’est produit sur l’autoroute A16 ce samedi 7 mai 2022 peu avant 13 heures.

Selon les premières informations, une Renault Mégane blanche immatriculée dans le 62 et un camping-car anglais gris Autocruise Campervan sont entrés en collision entre Berck et le Touquet, à hauteur du point kilométrique 208.5 dans le sens Paris - Boulogne-sur-Mer.

Le véhicule circulait à contresens, avance la préfecture du Pas-de-Calais.

Trois personnes en urgence absolue

Quatre personnes ont été blessées. Trois personnes sont en urgence absolue au CHU d'Amiens : la conductrice du véhicule à contresens, une femme de 35 ans ainsi que deux passagers du camping-car, deux hommes de 19 et 52 ans. 

Deux hélicoptères de la gendarmerie sont sur place. Une vingtaine de pompiers des casernes de Montreuil-sur-Mer, Berck et Étaples poursuivent à cette heure l’intervention.

durée de la vidéo : 15sec
Accident A16 ©Mustafa Mohammad / FTV

La circulation est actuellement interrompue sur l’A16 et la sortie 25 est obligatoire. 

Mercredi 4 mai, aux alentours de 22 heures, une femme de 59 ans s'était engagée à contresens sur l'autoroute A1 à hauteur du péage de Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais), avant de percuter frontalement un autre véhicule. Quatre personnes sont décédées.