Berck : 3 personnes en urgence absolue après une collision entre un camping-car et une voiture à contresens sur l’A16

Une voiture qui circulait à contresens sur l'A16 a percuté un camping-car britannique. Trois personnes ont leur pronostic vital engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident s’est produit sur l’autoroute A16 ce samedi 7 mai 2022 peu avant 13 heures.

Selon les premières informations, une Renault Mégane blanche immatriculée dans le 62 et un camping-car anglais gris Autocruise Campervan sont entrés en collision entre Berck et le Touquet, à hauteur du point kilométrique 208.5 dans le sens Paris - Boulogne-sur-Mer.

Le véhicule circulait à contresens, avance la préfecture du Pas-de-Calais.

Trois personnes en urgence absolue

Quatre personnes ont été blessées. Trois personnes sont en urgence absolue au CHU d'Amiens : la conductrice du véhicule à contresens, une femme de 35 ans ainsi que deux passagers du camping-car, deux hommes de 19 et 52 ans. 

Deux hélicoptères de la gendarmerie sont sur place. Une vingtaine de pompiers des casernes de Montreuil-sur-Mer, Berck et Étaples poursuivent à cette heure l’intervention.

durée de la vidéo : 00h00mn15s
Les dépanneuses enlèvent les carcasses des deux véhicules suite à l'accident sur l'A16. ©Mustafa Mohammad / FTV

La circulation est actuellement interrompue sur l’A16 et la sortie 25 est obligatoire. 

Mercredi 4 mai, aux alentours de 22 heures, une femme de 59 ans s'était engagée à contresens sur l'autoroute A1 à hauteur du péage de Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais), avant de percuter frontalement un autre véhicule. Quatre personnes sont décédées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information