C'est à Amiens, chez Benoît Flament, que les champions du monde en titre ont établi leur base arrière.
Chorégraphie aériennes, jeux de danses avec les nuages... Le cerf-volants, un sport soumis aux caprices du ciel, dont les Français sont les maîtres.
C'est à Amiens, chez Benoît Flament, que les champions du monde en titre ont établi leur base arrière. Ils se prépare au rencontres de Berck-sur-mer. Un coup de coeur d'enfant devenu véritable passion. Chez lui, des cerfs-volants il y en a beaucoup.
Niché au dessus de la salle de jeux des enfants, c'est ici que l'Amiénois conçoit ces modèles techniques. Les autres membres vivent dans l'Eure, les Vosges et même l'Aveyron. En période de compétition, les quatre cerfs-volistes s'entraînent toutes les deux semaines.
Le cerf volant, une passion devenue un sport de compétition
Sur le sable, l'équipe a un rituel bien précis : montage, vérification du matériel, mesure du vent, ... A l'échauffement comme durant les ballets, c'est Maxime Desavoye, qui donne les ordres. L'équipe répète les figures imposées. Un amis les aide à peaufiner les derniers détails : tout doit être parfait le jour J.
Le ballet préparé pour les championnats du monde reste pour le moment top secret.
Emission spéciale : dimanche 15 avril à 20h25 sur France 3 Hauts-de-France
Laissez-vous enchanter par les chorégraphies acrobatiques et poétiques de centaines de cerfs-volants.Tout au long de l'émission, Corinne Sala et Anne-Sophie Roquette seront vos guides pour vivre "La magie des cerfs-volants" !
Envoyez-nous vos photos des cerfs-volants à Berck-sur-Mer !