Cet article date de plus de 3 ans

5 infos pour préparer les rencontres internationales du cerf-volant à Berck-sur-Mer de ce week-end

Les rencontres internationales du cerf-volant se déroulent ce week-end du 14 et 15 avril à Berck-sur-Mer. Tout ce qu'il faut savoir avant de se rendre au festival. 

1. Quel programme ?


Le festival débutera samedi 14 avril, à partir de 10h. Jusqu'au 22, différentes animations sont organisées autour des rencontres. Chaque jour, à partir de 10h, des séances de vol libre sont prévues.

De 11h à 12h et de 14h à 17h, des animations sont prévues pour les enfants, avec notamment des initiations au cerf-volant et des ateliers pour apprendre à fabriquer son propre cerf-volant. 



Concernant le championnat du monde de cerfs-volants par équipe, il se déroulera du 17 au 19 avril, avec les figures et précisions le matin et les ballets l'après-midi. A noter la performance des "Fous Volants", samedi 21 avril, entre 18h et 21h, dans le centre-ville de Berck.

Le programme complet à retrouver ici ► programme


2. Quelles nouveautés ? 


Le plus grand cerf-volant du monde est attendu à Berck cette année, mais les organisateurs restent très mystérieux à son sujet. On sait à peine qu'il s'agit d'"un cerf-volant hors norme de 48 mètres de longueur sur 27 mètres de largeur".

"Cet engin spectaculaire de 1 200 m² sera présenté pour la première fois à l’international durant les 32èmes Rencontres Internationales de Cerfs-Volants... On ne sait pas quel jour, cela sera selon les conditions météorologiques", indiquent les organisateurs. 



3. Comment y aller ?


Si vous venez en voiture, il suffit d'emprunter l'A16 et de prendre la sortie 25, direction Berck. "En raison des travaux au niveau du passage à niveau de Rang-du-Fliers, nous vous conseillons de prendre les sorties 24 (Rue) ou 26 (Le Touquet) de l'A16", précisent néanmoins les organisateurs.

Attention également à ne pas vous retrouver coincés dans les embouteillages. Les organisateurs recommandent d'arriver avant 10h le week-end et d'éviter le secteur de l'Esplanade.

En train, empruntez la ligne Paris Nord - Calais, avec arrêt à la Gare de Rang-du-Fliers. Là, des cars vous emmèneront jusqu'au festival. 

"Les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées peuvent profiter des animations sur le sable en utilisant les caillebotis", précisent en outre les organisateurs. 


4. Quelle météo ? 


Les prévisions de Météo France pour ce week-end sont plutôt bonnes. Pour samedi 14 avril, de belles éclaircies sont attendues à Berck, avec des températures allant de 7°C le matin à 16°C l'après-midi. Le temps sera relativement semblable pour la journée de dimanche. 



5. Et si je ne peux pas y aller ? 


On a pensé à vous.
Dimanche 15 avril à 20h25, vous pourrez vivre la magie des cerfs-volants à Berck-sur-Mer lors d'une émission spéciale diffusée sur France 3 Hauts-de-France ! 

 

Envoyez-nous vos photos des cerfs-volants à Berck-sur-Mer !
Pendant toute la durée des 32èmes Rencontres Internationales de Cerfs-volants de #Berck, envoyez-vous vos belles photos !

Par mail : france3hautsdefrance@gmail.com ou via message Facebook ! Merci pour vos contributions !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de cerf-volant culture fêtes locales