Rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer : programme, horaires et animations, tout savoir sur ce grand rendez-vous sur le thème de l'Asie

Du 20 au 28 avril se déroulera la 37ᵉ édition des rencontres internationales de Cerfs-Volants de Berck-sur-Mer. Les yeux seront rivés sur le ciel multicolore, mais pourront aussi s’attarder sur les animations proposées. On vous dit tout sur ces neuf jours de festivités.

Au gré du vent, venez observer un monde merveilleux qui prend place dans le ciel de Berck-sur-Mer. Ce rendez-vous unique vous offrira à coup sûr un spectacle à couper le souffle avec des nouveautés pour tous. Une belle occasion d’apprécier des créatures et cerfs-volants uniques venus du monde entier, on vous dit tout.

Venir durant le week-end des cerfs-volants

Le dimanche 21 avril, rendez-vous à 14h pour la présentation des délégations sportives en compétition.

Les week-ends des 20 et 21 avril ainsi que les 27 et 28 avril vous proposeront de quoi rêver les yeux ouverts. À partir de 10h et ce jusqu’à 18h vous pourrez observer l’envol de cerfs-volants géants, sur les six terrains adjacents au terrain principal de compétition. Différentes catégories de cerfs-volants seront à admirer dans le ciel de Berck-sur-Mer. 

Pour continuer la journée, dès 13h45, vous pourrez assister à des performances artistiques des délégations asiatiques qui ont pour objectifs de faire vivre le folklore et les traditions depuis la place de l’Entonnoir. 

À partir de 15h, l’Asie vous fixe un second rendez-vous avec le groupe Asie Megateam pour un spectacle d’ouverture et de fermeture féerique. 

La “World Kite Cup”, compétition internationale 

Les rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-mer sont aussi impressionnantes grâce aux cerfs-volistes issus du monde entier. Une première édition de la compétition de cerf-volant acrobatique, la "World Kite Cup Berck-sur-Mer" qui accueillera pas moins de 10 nations vous donne rendez-vous durant toutes une semaine dès 14h selon différentes catégories. 

Du 22 au 26 avril profiter des compétitions à l’issue desquelles les résultats seront dévoilés le samedi 27 avril dès 16h30 avec la cérémonie de remise de prix de la compétition.  

À 21h30, le public aura l’opportunité d’assister à la présentation des délégations en musique sur la place de l’Entonnoir. Puis à 22h30, un spectacle pyrotechnique clôturera la compétition sur toute l’esplanade. 

Une semaine de cerfs-volants 

Pour le plaisir des yeux, vous retrouverez tous les jours de la semaine allant du 22 au 26 avril dès 10h des vols libres et les entraînements des équipes. Aux alentours de 11h des cerfs-volants géants prendront leur envol depuis la plage. Vous retrouverez aussi des déambulations de tenues chinoises, une exposition de cerfs-volants traditionnels, des expositions de cerf-volant dessinés par des enfants, les grands nœuds chinois, une démonstration de calligraphie ou encore une cérémonie du thé sur l’esplanade. 

De 14h à 18h la compétition bat son plein durant tous les jours de la semaine, vous retrouvez différentes catégories telles que celles en individuel 2 lignes, individuel 4 lignes, paire 2 lignes, paire 4 lignes et en catégorie team. 

Dès 15h et ce, jusqu’à 16h l’Asie vous fixe un second rendez-vous avec le groupe Asie Megateam pour un spectacle d’ouverture et de fermeture féerique.

Tout au long de ces rencontres vous retrouverez le village des héros, les totems, le jardin d’Eole ou encore le pavillon des continents sur la plage pour le grand bonheur des petits et des grands. 

Plongez dans l'ambiance du festival dès le samedi 20 avril dans les Editions 19/20. Et suivez les reportages, du 22 au 26 avril à 19h05, dans l'Edition Littoral Hauts-de-France avec les entraînements, la compétition et les meilleurs pilotes de cerfs-volants qui s'affronteront pour décrocher le titre de Champion du monde. 

Retrouvez le dimanche 28 avril le programme Les maîtres du Vent sur France 3 Hauts-de-France et à regarder dès maintenant sur france.tv.