Une voiture percute une dizaine de piétons à Berck-sur-Mer, une personne âgée aurait perdu le contrôle de son véhicule

L'accident s'est produit dans le centre-ville de la station balnéaire, qui accueille les rencontres internationales de cerfs-volants. Six blessés sont en urgence relative et quatre en urgence absolue, indique la préfecture.

L’accident s’est produit aux alentours de 18h30 ce samedi 22 avril 2023 à Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.

Selon nos informations, une personne âgée au volant d’un véhicule automatique se serait trompée de pédale, aurait perdu le contrôle de son véhicule et aurait percuté la foule.

Six blessés en urgence relative, quatre en urgence absolue

"La voiture a accéléré à fond, a braqué à gauche et est montée sur le trottoir de droite en emportant des personnes", raconte un témoin présent au moment des faits.

Dix personnes ont été blessées : six sont en urgence relative et quatre en urgence absolue, nous indique la préfecture du Pas-de-Calais. Toutes ont été transportées à l'hôpital de Rang-du-Fliers, ainsi qu'un enfant choqué par la scène. 

Un accident pendant les rencontres internationales du cerf-volant

L’accident s’est produit à l’angle de la rue de l’Impératrice et de la rue Ménard, en plein centre-ville de Berck-sur-Mer, alors que se tiennent les rencontres internationales de cerfs-volants.

Ce n'est pas du tout intentionnel, les éléments qui nous remontent font état de quelque chose de vraiment accidentel.

Préfecture du Pas-de-Calais

Depuis le 15 avril dernier, plusieurs milliers de spectateurs venus du monde entier viennent assister au festival, qui doit se terminer ce dimanche 23 avril.

De nombreux moyens de secours ont été déployés pur sécuriser le périmètre. Le dispositif NOVI - nombreuses victimes - a été activé.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité