Béthune : la mairie brièvement évacuée suite à une fausse alerte à la bombe

La mairie de Béthune a été évacuée pendant un peu plus d'une demi-heure ce mardi après-midi après un appel malveillant laissant entendre qu'une bombe était dans le bâtiment. Par précaution, un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'Hôtel de ville. Il a été levé vers 17h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'évacuation de l'Hôtel de ville de Béthune a été décidée ce mardi autour de 16h50. Quelques minutes avant, un agent avait reçu un appel anonyme indiquant qu'une bombe était présente dans la mairie.

La police et les pompiers se sont rendus sur place. Un périmètre de sécurité a été mis en place, entraînant l'évacuation des commerces à proximité de la mairie en attente de l'intervention des démineurs.

Finalement, le dispositif a pu être levé vers 17h30. Il s'agissait d'un appel malveillant. Les agents ont pu regagner la mairie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information