Béthune : la police met en garde contre la circulation de faux billets

La direction départementale de la sécurité publique du Pas-de-Calais (DDSP) met en garde la population contre la circulation de faux billets dans le district de Béthune. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Attention, de faux billets de 10, 20 et 50 euros circulent sur le district de Béthune . Assurez vous de l'authenticité de vos billets grâce aux signes de sécurité comme les hologrammes", prévient la police du Pas-de-Calais, après que des faux billets ont été repérés dans le secteur de Béthune ces derniers jours. 

"Des fausses coupures repérées notamment dans des kermesses d'écoles. "Ce sont des billets assez grossiers, vendus sur internet notamment sur des sites chinois", explique le commissaire central de Béthune Jean-Philippe Madec.


Vigilance


Il s'agit en fait de "movie money", des billets factices utilisés notamment au cinéma ou au théâtre, et qui comportent la mention "This is not legal", pas toujours repérée par les personnes qui peuvent les avoir en main. Qu'ils soient particuliers ou commerçants. 

 
"On n’est pas toujours très regardant. Même si c’est très grossier, ça peut passer malgré tout. Il y a une possibilité que ces billets circulent et on appelle donc les gens à faire attention", prévient le commissaire de Béthune.

Certains de ces faux billets ont déjà été écoulés dans le Nord Pas-de-Calais ces derniers mois, notamment dans les secteur de Douai, Boulogne-sur-Mer ou encore Douchy-les-Mines.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information