Meurtre de Lola : Les obsèques de la jeune fille auront lieu à Lillers dans le Pas-de-Calais

L'évêque d'Arras célèbrera lundi les obsèques de la petite Lola, découverte morte dans une malle à Paris vendredi dernier. La cérémonie se tiendra en la collégiale de Lillers, dans le Pas-de-Calais.

Olivier Leborgne, évêque d'Arras, célèbrera à 14H30 la cérémonie en la collégiale Saint-Omer de Lillers, près de Béthune, a indiqué la communication du diocèse d'Arras, confirmant une information du Parisien. Lillers est la ville d'origine de la mère de la collégienne de 12 ans.

Mgr Leborgne souhaite "manifester la sollicitude des catholiques du Pas-de-Calais et au-delà, en célébrant les obsèques de la petite Lola", après ce drame qui a suscité une vive émotion en France.

Ce vendredi, un rassemblement pour "rendre hommage à Lola" et "soutenir sa famille et ses proches" est prévu à Fouquereuil, commune du Béthunois d'où est originaire le père de la jeune fille. "Dès maintenant, les parents de Lola ont décidé de quitter Paris pour revenir vivre à Fouquereuil. Avant leur retour définitif, c'est une occasion de venir leur témoigner toute notre compassion dans ces moments de grandes peines", écrit sur le site internet de cette commune de 1.600 habitants le maire Gérard Ogiez.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité