Meurtre d'une septuagénaire à Lillers : le suspect mis en examen et placé en détention

Publié le Mis à jour le
Écrit par TM

Un homme d'une cinquantaine d'années, qui a avoué avoir tué à l'arme blanche une septuagénaire dimanche 17 mars à Lillers (Pas-de-Calais), a été mis en examen mardi pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. 

L'homme soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche une femme âgée de 71 ans le week-end dernier à Lillers, près de Béthune, a été mis en examen mardi pour homicide volontaire à l'issue de sa garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Lille, a-t-on appris auprès du parquet de Béthune. Âgé d'une cinquantaine d'années, le prévenu a été placé en détention provisoire. 

Il avait été interpellé dimanche en fin de journée à Lillers, alors qu'il se trouvait en état d'ivresse sur la voie publique, selon une source proche de l'enquête.


70 euros


Le suspect avait avoué durant sa garde à vue avoir tué la septuagénaire, chez elle. La victime avait reçu "de nombreux coups de couteau" et présentait des lésions de défense. Son corps sans vie avait été découvert suite à une alerte donnée par des proches, à qui elle ne répondait pas. "Le décès serait survenu la nuit précédente", selon le parquet.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une "dette modique" d'un montant de 70 euros pourrait être le mobile du crime. 
 
Le prévenu, un père de famille qui exerçait encore il y a peu une activité professionnelle, était "en perdition" depuis quelques temps. Il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Béthune.