Mont-Bernanchon : appel à la vigilance après le décès d'une octogénaire piégée par de faux agents des eaux

Image d'illustration. / © FRANCE 3
Image d'illustration. / © FRANCE 3

La maire de Mont-Bernanchon (Pas-de-Calais), près de Béthune, appelle ses administrés à la vigilance : lundi, une femme de 87 ans est décédée d'un crise cardiaque, après avoir été victime d'un vol par ruse commis par deux faux agents des eaux.

Par YF

"Redoublons tous de vigilance afin d'éviter de tels drames !", a écrit Marie-Claude Duhamel, maire de Mont-Bernanchon, petite commune de 1300 habitants située près de Béthune dans le Pas-de-Calais. 
 

Lundi, vers 15h, les gendarmes ont été appelés par une femme de 87 ans, habitant route de Béthune. Elle venait de se faire dérober "une petite somme d'argent", après avoir été démarchée à son domicile par deux individus qui s'étaient présentés comme des agents des eaux.

A leur arrivée, les gendarmes trouvent cette dame allongée sur son canapé, visiblement en état de choc. Peu de temps après, elle perd connaissance. Les secours appelés en renfort ne parviendront pas à la ranimer. Selon la gendarmerie, la victime était sous traitement pour des problèmes cardiaques.

D'après la maire de Mont-Bernanchon, ces faux agents des eaux ont également sévi à Mazinghem, une commune voisine. Une enquête de gendarmerie est en cours. 
 

Sur le même sujet

Dimanche en politique - 30 ans après l'affaire du voile à Creil, reste-t-il des traces ?

Les + Lus