Un père de famille a mis le feu à son véhicule, ce lundi matin à Vaudricourt. À l'intérieur, ses deux enfants de 5 et 7 ans n'ont pas survécu.
Le drame s’est déroulé ce lundi 14 mars peu avant 9 heures à Vaudricourt, un village situé au sud de Béthune, dans le Pas-de-Calais.
Un père de 52 ans s’est immolé avec ses deux enfants dans sa voiture. Lui a été transporté dans un état grave au CHR de Lille. Les deux garçons, âgés de 5 et 7 ans, n’ont pas survécu.
Deux enfants n’ont pas survécu
Les pompiers de Béthune ont été appelés par des riverains pour un véhicule en feu, situé rue du Courant d’eau à Vaudricourt (Pas-de-Calais).
À leur arrivée sur place, ils découvrent un homme très gravement brûlé assis à quelques mètres de la voiture incendiée. L’individu, âgé de 52 ans, indique aux secours "avoir tenté de mettre fin à ses jours". Il précise également que ses deux enfants se trouvent à l’intérieur du véhicule.
Il indiquait avoir tenté de mettre fin à ses jours, et mentionnait la présence de ses deux enfants dans le véhicule encore en feu.
Extrait du communiqué de presse du parquet de Béthune
Mais impossible d’intervenir dans la voiture en proie aux flammes. Une fois le feu éteint, les pompiers découvrent les corps sans vie de deux enfants, deux garçons, âgés de 5 et 7 ans.
Pourquoi avoir commis un tel geste ? "Il expliquait avoir mis le feu au véhicule, y être monté avant de se raviser et de quitter seul le véhicule en flamme", précise le parquet de Béthune dans un communiqué.
Le père de famille dans un état grave
Le père de famille, présentant d'importantes brûlures sur l'ensemble de son corps, a été transporté au centre hospitalier de Lille dans un état grave.
Accompagnés des forces de l’ordre, les pompiers se sont rendus au domicile de la mère des deux enfants pour lui annoncer la terrible nouvelle et la prendre en charge. À noter que le couple était séparé.
Le procureur adjoint de Béthune et les services de police étaient sur place. Une enquête a été ouverte. L'état de santé de l'homme de 52 ans n’a pas permis pour l’instant de l’entendre sur les faits.