Un feu d'appartement fait un mort et une blessée dans un immeuble de Beuvry

Ce jeudi 2 novembre 2023, un feu s'est déclenché dans la résidence Ballon de Beuvry (Pas-de-Calais) vers 21h30. Le locataire de l'appartement n'a pas survécu à l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est produit dans la résidence du Ballon à Beuvry, située à quelques minutes du centre hospitalier de Béthune-Beuvry, dans le Pas-de-Calais.

Vers 21h30 ce jeudi 2 novembre 2023, un feu s'est déclenché dans un appartement du bâtiment Utrillo, immeuble de six étages composé de 24 logements individuels. La cause de l'incendie n'est pas encore connue, mais ne semble pas avoir de lien avec la tempête Ciaran, qui s'est terminée dans la soirée.

Le feu fait une victime

Dans l'appartement où l'incendie s'est déclenché, les pompiers ont retrouvé le locataire, un homme de 48 ans, en arrêt cardiovasculaire. Malgré les tentatives de réanimation, la victime est décédée dans l'accident.

Une autre personne, résidant au 2e étage, a été prise en charge à l'arrivée des secours. La victime, une femme de 59 ans, "incommodée par les fumées et choquée" selon le SDIS du Pas-de-Calais, a été transportée au CH de Breuvry mais ne souffre pas de blessure sévère.

Les autres locataires de l'immeuble ont été évacués par les pompiers par précaution.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information