Une fuite de gaz provoque la fermeture de la D943 dans le Pas-de-Calais, une centaine de personnes confinées

Les agents de GRDF et les pompiers sont en train d'intervenir pour colmater la fuite et permettre la réouverture de la circulation sur la route départementale. Il est conseillé d'emprunter un itinéraire bis ce mercredi 7 août pour relier Aire-sur-la-Lys à Béthune, dans le Pas-de-Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été appelés vers 9 heures, ce mercredi 7 août 2024. A la suite de travaux sur la voie publique, une canalisation de gaz a été endommagée par une pelleteuse à hauteur de la friterie située sur la route nationale de Lambre-lez-Aire, dans le Pas-de-Calais.

Conséquence, la route départementale 943 reliant Aire-sur-la-Lys et Béthune a été coupée à la circulation, entraînant de nombreux bouchons sur plusieurs kilomètres.

Une centaine d'habitants confinés

Les secours ont rapidement établi un périmètre de sécurité et une centaine d'habitants ont été appelés à se confiner chez eux.

Les services de GRDF sont actuellement en train d'intervenir pour colmater la fuite le plus rapidement possible.

La fin des travaux est estimée au début d'après-midi, ce mercredi 7 août. Il est donc conseillé de reporter ses déplacements dans le secteur ou d'emprunter un itinéraire bis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information