VIDEO. Open d'Australie. Terence Atmane bouscule Daniil Medvedev et chute d'entrée

Le joueur de tennis originaire de Boulogne-sur-Mer, 144e mondial, s'est incliné sur abandon 5/7-6/2-6/4-1/0 à cause de crampes. Il avait bousculé le numéro 3 mondial, le Russe Daniil Medvedev en gagnant le premier set.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le joueur de tennis boulonnais Terence Atmane a déclaré à l'issue de la rencontre que "cela ne servait à rien de continuer". Perclus de crampes, Terence n'arrivait plus à servir (à part à la cuillière), ni à jouer. 

Le numéro 3 mondial Daniil Medvedev a laissé échapper le premier set face à Terence Atmane (144e) au premier tour de l'Open d'Australie lundi, avant de bénéficier de l'abandon du qualifié français dans le quatrième set, rattrapé par des crampes.

durée de la vidéo : 00h01mn17s
Réaction de T. Atmane ©France Télévisions. M. Rappez

Medvedev, qui jouait son tout premier match de la saison 2024, s'est finalement imposé 5-7, 6-2, 6-4, 1-0 en un peu plus de deux heures et demie. Avant ça, l'ex-N.1 mondial s'est fait surprendre par le Français de 22 ans dans le premier set, après avoir pourtant mené 5 jeux à 3.

Mais après moins de deux heures de match, en début de troisième manche (à 1-1), Atmane a été assailli brutalement par des crampes à une jambe et s'est retrouvé incapable de servir, à part à la cuillère, et de jouer.

"Il ne faisait pas chaud comme ça ces derniers jours. J'ai commencé à me sentir dans le dur physiquement dans le troisième set, j'ai levé la tête, et c'est exactement le moment où il a commencé à avoir des crampes", a raconté Medvedev. "C'était un match difficile. Je ne le connaissais pas trop. J'ai mal joué au début du troisième set, mais je suis content d'avoir repris le contrôle du match", a-t-il
ajouté.

C'est lié à 100 % au stress car physiquement je me sentais encore frais après mes qualifs. Ça fait sans doute partie du "process"

Terence Atmane

Le Français a expliqué après match ses crampes ainsi : "c'est lié à 100 % au stress 

durée de la vidéo : 00h01mn42s
Suite du programme et bilan de cet Australian Open pour T. Atmane ©France Télévisions. M. Rappez
car physiquement je me sentais encore frais après mes qualifs. Ça fait sans doute partie du "process". Malgré tout, je pense que j'ai réussi à prouver, aux premier et troisième sets, que j'avais les qualités pour faire jeu égal avec le numéro trois mondial."

Au deuxième tour, le double finaliste de l'Open d'Australie (2021 et 2022) affrontera le Finlandais Emil Ruusuvuori (53e).

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information