Cet article date de plus de 7 ans

Boulogne-sur-Mer : naissance de deux petits requins dans les aquariums de Nausicaà

Les émissoles tachetées, l'espèce de requin en question, sont nées il y a quelques jours. Il s'agit d'un mâle et d'une femelle qui n'ont pas encore de nom. 
Les deux émissoles tachetées ne sont actuellement plus dans les bassin de Nausicaà, le centre national de la mer de Boulogne-sur-Mer. Elles sont en fait dans une nurserie, en quarantaine, où elles vont tranquillement grandir avant d'être présentées au public. 

Actuellement, les deux émissoles mesurent 30 cm. Adultes, elles mesurent 90 centimètres pour les mâles et 1 mètre pour les femelles, elles peuvent peser jusqu'à 4,8 kg. Ces requins de nos côtes sont vivipares ou plus exactement vivipares aplacentaires, c'est-à-dire que le foetus se développe sur le vitellus de l'oeuf. Après une gestation de 11 à 13 mois, les femelles peuvent donner naissance à une vingtaine de jeunes d'une trentaine de centimètres chacun.

Il faudra être patient, le centre national de la mer estime que les deux requins ne pourront être vus par le public que fin 2015 début 2016

Requins à Nausicaà
Nombre de requins à Nausicaà : Plus de 140

Nombres d'espèces différentes : en ce moment, 12 espèces différentes évoluent dans les bassins de Nausicaà (requins léopards, requin nourrice, requins zèbres, requins taureaux, requins gris ...)

Les plus vieux pensionnaires : 4 de nos requins (1 requin taureau, 3 requins gris) sont présents à Nausicaà depuis 1991

Les naissances : nous avons régulièrement des naissances de requins des côtes européennes (petites et grandes roussettes), et notre participation à divers programmes de reproduction devrait déboucher sur d'autres naissances prochainement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer nausicaà loisirs sorties et loisirs