Boulogne-sur-Mer : naissance de deux petits requins dans les aquariums de Nausicaà

Les émissoles tachetées, l'espèce de requin en question, sont nées il y a quelques jours. Il s'agit d'un mâle et d'une femelle qui n'ont pas encore de nom. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux émissoles tachetées ne sont actuellement plus dans les bassin de Nausicaà, le centre national de la mer de Boulogne-sur-Mer. Elles sont en fait dans une nurserie, en quarantaine, où elles vont tranquillement grandir avant d'être présentées au public. 

Actuellement, les deux émissoles mesurent 30 cm. Adultes, elles mesurent 90 centimètres pour les mâles et 1 mètre pour les femelles, elles peuvent peser jusqu'à 4,8 kg. Ces requins de nos côtes sont vivipares ou plus exactement vivipares aplacentaires, c'est-à-dire que le foetus se développe sur le vitellus de l'oeuf. Après une gestation de 11 à 13 mois, les femelles peuvent donner naissance à une vingtaine de jeunes d'une trentaine de centimètres chacun.

Il faudra être patient, le centre national de la mer estime que les deux requins ne pourront être vus par le public que fin 2015 début 2016

Requins à Nausicaà
Nombre de requins à Nausicaà : Plus de 140

Nombres d'espèces différentes : en ce moment, 12 espèces différentes évoluent dans les bassins de Nausicaà (requins léopards, requin nourrice, requins zèbres, requins taureaux, requins gris ...)

Les plus vieux pensionnaires : 4 de nos requins (1 requin taureau, 3 requins gris) sont présents à Nausicaà depuis 1991

Les naissances : nous avons régulièrement des naissances de requins des côtes européennes (petites et grandes roussettes), et notre participation à divers programmes de reproduction devrait déboucher sur d'autres naissances prochainement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information