Canicule : un record de chaleur nocturne battu à Boulogne-sur-Mer

Le précédent record datait de 45 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vague de chaleur historique. À Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), il n'a jamais fait aussi chaud, en pleine nuit, qu'entre le vendredi 7 et le samedi 8 août : la température s'élevait à 25,2°C, soit bien au-delà du précédent record – 24,4°C – établi le 8 août 1975, selon France Info.

C'est très chaud, en particulier quand on sait que l'un des critères, dans le Nord Pas-de-Calais, pour caractériser un épisode de canicule est que la température ne doit pas passer sous la barre des 18°C la nuit pendant trois jours. Au-delà de 20°C, on parle même de "nuit tropicale".

Un pic ce dimanche

Un pic est par ailleurs prévu ce dimanche 9 août dans tout le Nord Pas-de-Calais. "L'Avesnois pourrait frôler les 40 degrés", prévenait il y a quelques jours le météorologue Patrick Marlière.

D'autres records de chaleur nocturne ont été battus cette nuit en Mayenne, dans le Calvados et dans l'Orne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information