Cinq migrants ont été secourus samedi au large du cap Gris-Nez (Pas-de-Calais) alors qu'ils tentaient de traverser la Manche pour rejoindre les côtes anglaises, a annoncé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
 

Deux des migrants secourus étaient en état d'hypothermie quand les sauveteurs et les patrouilleurs de la gendarmerie maritime les ont retrouvés vers 7h20, à environ un kilomètre de la plage de la Sirène à Audinghen, a précisé la préfecture maritime dans un communiqué. Ils ont ensuite été pris en charge par les pompiers et remis à la police aux frontières (PAF) à Boulogne-sur-mer.
 


Les migrants, à bord d'un zodiac, avaient alerté le Samu vers 7h00 pour demander de l'aide. Cette nouvelle tentative intervient alors que 18 migrants avaient déjà été secourus dans des conditions similaires dans la nuit de mercredi à jeudi et huit vendredi matin.

La préfecture maritime s'alarme de la hausse des tentatives de traversée de la Manche depuis octobre, peut-être liée à l'approche du Brexit.
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité