"Ch'ti Franck", le gamin du quartier du chemin vert à Boulogne-sur-Mer raccroche, selon l'Equipe, les crampons à bientôt 40 ans, les douleurs aux genoux l'ayant rattrapé.
Le vice-champion du monde de 2006, Franck Ribéry, va mettre fin à sa carrière à cause de douleurs aux genoux récurrentes à pile 39 ans et demi. Né à Boulogne-sur-Mer le 7 avril 1983, l'international français a marqué l'histoire du football pendant 20 ans, notamment au Bayern de Munich et avec la sélection française.
Milieu offensif vif, rapide, et doté d'une belle frappe du droit, Franck Ribéry arrive au Bayern de Munich en 2007. Il y restera 12 ans jusqu'en 2019. Pendant cette période, il remporte à trois reprises le prix du meilleur joueur français de l'année, en 2007, 2008 et 2013, année où il remporte le championnat d'Allemagne, la coupe d'Allemagne, la ligue des champions, la supercoupe de l'UEFA et la coupe du monde des clubs.
De "Ch'ti Franck" à "Kaiser Franck"
Avec le Bayern de Munich, il est l'un des joueurs les plus titrés de l'histoire de la Bundesliga, le championnat allemand.
Marqué et remarquable à sa cicatrice sur le visage, provoquée par un accident de voiture quand il avait deux ans, Franck Ribéry a été formé au LOSC à partir de 12 ans après avoir été repéré au FC Conti de Boulogne-sur-Mer.
Evincé 4 ans plus tard pour des résultats scolaires insuffisants et des problèmes de comportements, Franck Ribéry débute sa carrière à 18 ans en amateur à l'US Boulogne-sur-Mer. C'est après des passages par les clubs du Galatasaray d'Istanbul et de l'OM qu'il rejoindra Munich.
Pour sa fin de carrière le Boulonnais était parti en Italie, d'abord à la Fiorentina, puis à la Salernitana. Selon l'Equipe Franck Ribéry comptait terminer sa carrière en passant la barre des 40 ans sur les terrains de football, mais il a été rattrapé par ses soucis de santé.