• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Desvres : il aperçoit le nouveau compagnon de son ex, et tente de le tuer à coups de manche de pioche

C'est devant la Résidence "Le Caraquet" à Desvres, où habite l'auteur présumé, que la victime a été très violemment frappée à la tête avec un manche de pioche. / © Google
C'est devant la Résidence "Le Caraquet" à Desvres, où habite l'auteur présumé, que la victime a été très violemment frappée à la tête avec un manche de pioche. / © Google

Un jeune homme de 25 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre et incarcéré lundi 28 janvier, après avoir tabassé le nouveau compagnon de son ex-conjointe à coups de manche de pioche, samedi 26 janvier à Desvres (Pas-de-Calais). La victime se trouve dans un état critique.

Par TM

Un habitant de Desvres, âgé de 25 ans, a été mis en examen lundi 28 janvier pour tentative d'homicide volontaire avant d'être placé en détention provisoire

L'homme a reconnu être l'auteur de coups extrêmement violents à l'encontre du nouveau compagnon de son ex, qui est plongé dans un coma profond au CHR de Lille, avec le pronostic vital engagé. Il se trouve toujours dans un état critique ce mardi.


Jalousie


Les faits remontent à la soirée du samedi 26 janvier. Alors que son ex-conjointe, avec qui il partage toujours le gîte avec leur enfant, rentrait d'un dîner avec son nouveau compagnon, le suspect a immédiatement vu rouge. En apercevant l'homme à l'extérieur, il est immédiatement sorti l'agresser, armé d'une pioche.

Directement, il a tabassé la victime avec le manche de l'outil, continuant de lui asséner des violents coups à la tête alors qu'elle se trouvait au sol. Tout cela, sous les yeux d'un voisin. L'auteur a pris la fuite, avant de se rendre dans l'heure qui a suivi à la gendarmerie. 

La victime, âgée de 35 ans, a d'abord été hospitalisée à Boulogne, avant d'être transférée à Lille, compte-tenu de la gravité de son état. 



 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus