Un homme de 38 ans a poignardé son ex-compagne et ses parents, ce mardi midi à Doudeauville, près de Desvres. La mère du suspect, âgée de 63 ans, est décédée. Les deux autres victimes sont gravement blessées. L'agresseur présumé a été interpellé sur place par les gendarmes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un drame familial a fait un mort et deux blessés graves ce mardi midi dans la petite commune de Doudeauville, près de Desvres (Pas-de-Calais).

Une femme de 63 ans est décédée après avoir été poignardée à l'abdomen par son fil âgé de 38 ans. Ce dernier a également asséné des coups de couteau aux jambes de son père (65 ans), et gravement blessé au thorax son ex-conjointe, âgée elle aussi de 38 ans. Leur pronostic vital ne serait pas engagé. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect se serait rendu avec ses parents chez son ex-conjointe dont il était récemment séparé afin de récupérer des affaires. C'est au moment où il s'est trouvé en présence des trois victimes qu'il serait passé à l'acte, armé de deux couteaux.
 


Schizophrène ?


Secours et gendarmes ont été dépêchés à 12h30 sur les lieux, au 2 rue Bois-Julien à Doudeauville. L'agresseur présumé se trouvait sur place, et a été immédiatement placé en garde à vue.

Son comportement a conduit les autorités à le faire hospitaliser, afin qu'il soit examiné par un psychiatre, qui devra déterminer si son état mental est compatible avec une garde à vue. Son hospitalisation sous contrainte n'est pas exclue par l'autorité judiciaire.

Suivi par un psychiatre, il est présenté par son entourage comme quelqu'un de schizophrène. "On suppose qu'il a mal réagi au fait que ses parents souhaitaient son hospitalisation", indique une source judiciaire. 

La communauté de brigades de gendarmerie de Desvres et la brigade de recherches de Calais sont chargés de cette enquête pour homicide volontaire, et double tentative d'homicides.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information