Le groupe a fait son annonce sur le plateau de France 3 Hauts-de-France.
Le 18 août au soir, une publication énigmatique apparaît sur la page Facebook du groupe Marcel et son Orchestre. On y discerne des bagdes, dont l'un porte la mention "Pour de vrai !".
Depuis, le groupe continuait d'entretenir le suspense, mais cette fois c'est officiel : Marcel et son orchestre sont de retour ! Franck Vandecasteele, dit Mouloud, le chanteur du groupe originaire de Boulogne-sur-mer, a annoncé la reformation en direct sur le plateau de France 3.
Le groupe donnera deux concerts au Grand Sud à Lille les 1er et 2 décembre 2017.
"Faire et partager"
Mythique dans les années 2000, le groupe connu pour son look haut en couleurs dégaînait à chaque concert un rock festif aux influences de Ska, alternants textes engagés et chansons populaires.
"Quand on se rappelle qu’on a fait sept albums en vingt ans, deux fois la scène principale des Francos, 3 fois celle des Solidays, 2 fois celles des Vieilles Charrues et que certaines tournées étaient sold out, on se dit que c’était pas mal à vivre. Sauf qu’on a vécu tout ça dans l’instant. On ne s’est jamais posé de questions. Il y a faire et faire savoir… nous, ce qui nous plaisait, c’était de faire et partager." avait confié en 2014 le chanteur au site internet Mandor.fr