Marcel et son orchestre se reforment après cinq ans d'absence

Les Marcel et son Orchestre lors de leur dernière tournée, en 2012. / © MAXPPP
Les Marcel et son Orchestre lors de leur dernière tournée, en 2012. / © MAXPPP

Le groupe a fait son annonce sur le plateau de France 3 Hauts-de-France. 

Par France 3 Hauts-de-France

Le 18 août au soir, une publication énigmatique apparaît sur la page Facebook du groupe Marcel et son Orchestre. On y discerne des bagdes, dont l'un porte la mention "Pour de vrai !". 


Depuis, le groupe continuait d'entretenir le suspense, mais cette fois c'est officiel : Marcel et son orchestre sont de retour ! Franck Vandecasteele, dit Mouloud, le chanteur du groupe originaire de Boulogne-sur-mer, a annoncé la reformation en direct sur le plateau de France 3.

Le groupe donnera deux concerts au Grand Sud à Lille les 1er et 2 décembre 2017. 

"Faire et partager"


Mythique dans les années 2000, le groupe connu pour son look haut en couleurs dégaînait à chaque concert un rock festif aux influences de Ska, alternants textes engagés et chansons populaires. 

"Quand on se rappelle qu’on a fait sept albums en vingt ans, deux fois la scène principale des Francos, 3 fois celle des Solidays, 2 fois celles des Vieilles Charrues et que certaines tournées étaient sold out, on se dit que c’était pas mal à vivre.  Sauf qu’on a vécu tout ça dans l’instant. On ne s’est jamais posé de questions. Il y a faire et faire savoir… nous, ce qui nous plaisait, c’était de faire et partager." avait confié en 2014 le chanteur au site internet Mandor.fr




Sur le même sujet

toute l'actu musique

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus