Marcel et son Orchestre sort un nouvel album de 48 titres : “Hits, hits, hits, hourra !!!”

© MAXPPP
© MAXPPP

Avec une compilation d'anciens titres remis au goût du jour, et d'autres plus ou moins inédits.

Par Quentin Vasseur

Quarante-huit titres, rien que ça ! Le nouvel album des Boulonnais de Marcel et son Orchestre ne lésine pas sur le contenu : "Hits, hits, hits, hourra !!!" contient "26 titres qui sont un peu 'Best of', qui sont un peu remaniés, et 22 inédits" glissait Franck Vandecasteele, invité du JT.

 

"On a été biberonné à l'irrévérence"


En ce qui concerne les anciens titres, ce sera l'occasion de redécouvrir Raoul et AlainComme un balaiMédiseuse ou 62 Méfie-te. "Pendant des années, on se voyait lundi, mardi, jeudi, vendredi, on a composé et il y a plein, plein de titres pour lesquels il y a je-ne-sais combien de versions, des paroles alternatives, sans parler des live qu'on a pu enregistrer."
 
Marcel et son Orchestre : "On a été biberonnés à l'irrévérence"

"On a été biberonnés à l'irrévérence" confie Franck Vandecasteele, qui rend hommage à "Charlie Hebdo, première période" et "tous ces professeurs d'irrévérence nous ont appris l'insolence et que le rire est une résistance."
 

Typtique "Danse, déconne dénonce"


Les Marcel promettent en tout cas que l'album contient "tout ce qui fait l'ingrédient, le sel Marcel, le tryptique fédérateur 'Danse, déconne, dénonce', il s'agit pas que ce soit gratuit, le rire, il faut qu'y ait un message derrière !"

Dans la région, Marcel et son Orchestre passera le 6 décembre au centre Arc-en-ciel à Liévin (Pas-de-Calais). Et pour les voir à l'Olympia de Paris, il faudra attendre le 22 février prochain.

Quant à la couverture de l'album, elle a été dessinée par Laurent Houssin, ancien contributeur de Fluide glacial.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Brexit : quelles conséquences dans les Hauts-de-France ?

Les + Lus