The Walking Dead : le spin-off de la série bientôt tourné au Portel et à Boulogne-sur-Mer

Après plusieurs escales en France, le tournage du spin-off de "The Walking Dead", série qui met en scène l'apocalypse et une invasion de zombies, fera étape dans les Hauts-de-France en fin de semaine prochaine. Des plans seront tournés à Boulogne-sur-Mer et au Portel pour la deuxième saison de la série. Un article garanti sans spoilers.

Depuis près de 13 ans, l'emblématique série The Walking Dead fait frémir les spectateurs et spectatrices du monde entier. L'univers apocalyptique, mélangeant zombies, gore et romance, a conquis le cœur de millions de téléspectateurs à travers le globe... Et la France ne fait pas exception.

Il y a un peu plus d'un an, The Walking Dead a tiré sa révérence pour mieux laisser place à son spin-off : The Walking Dead : Daryl Dixon, qui se concentre sur le personnage du même nom. Une nouvelle saga qui se déroule d'ailleurs en France, où des épisodes de la saison 2 seront tournés très prochainement au Portel et à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

Quelle est l'intrigue du spin-off ?

Après 11 saisons passées à sillonner les États-Unis aux côtés de Rick Grimes, shérif géorgien et personnage central de la série, la saga Walking Dead amène les téléspectateurs et téléspectatrices en Europe.

Nouveau continent, nouveau héros. Ce spin-off - qui se déroule juste après les derniers évènements de la saison 11 - se concentre sur le personnage du très maussade, mais néanmoins très populaire, Daryl Dixon. Le survivaliste, reconnaissable par son arbalète fétiche, s'est échoué sur une plage française et cherche à regagner l'Amérique en se trouvant de nouveaux compagnons de route. Le tout dans une France totalement réduite en cendres et en proie à de nouvelles luttes pour le pouvoir.

Sur ce tournage Norman Reedus, qui incarne Daryl Dixon, est notamment accompagné de l'actrice française Clémence Poésy, connue pour ses rôles dans Harry Potter, Tenet ou Bons Baisers de Bruges.

Où et quand se déroulera le tournage ?

Certaines scènes de la deuxième saison ont déjà été tournées en Île-de-France, dans le Val-d'Oise et au Mont Saint-Michel à la fin du mois de novembre. Pour leur prochaine destination, les équipes de Walking Dead ont jeté leur dévolu sur la côte des Hauts-de-France, plus précisément sur le littoral de la Côte d'Opale, où un tournage devrait avoir lieu pendant quelques jours, en fin de semaine prochaine.

Les principaux lieux ciblés par les réalisateurs : l'hoverport de Boulogne-sur-Mer et le tunnel de l'Ave Maria, entre Le Portel et Outreau. Des zones désaffectées qui s'accorderont parfaitement avec le thème apocalyptique de la série.

Selon La Voix du Nord, le parc de la Falaise d'ailleurs sera fermé au public pendant au moins une journée, afin d'éviter les attroupements.

Peut-on devenir figurant pour la série ?

Jusqu'à présent, la mairie et la production sont restées très secrètes concernant les conditions de tournage. Des annonces pour des rôles de figuration avaient été diffusées lors des tournages en Île-de-France, mais aucune recherche ne semble pour l'instant avoir été diffusée sur les réseaux sociaux par les chercheurs de tête.