VIDÉO. Le soleil arrive dans le Boulonnais, qui attend toujours la canicule

Alors que presque toute la France suffoque à cause des fortes chaleurs, la côte boulonnaise, à la fraîche, attend d'être réchauffée un peu par le soleil, qui arrive enfin. Le thermomètre atteint à peine les 20°.

"On aimerait bien ne pas respirer aussi, et être à fond dans les glaces !" Le glacier installé sur la digue de Wimereux (Pas-de-Calais) fait chou blanc depuis le début de la semaine, en regardant passer devant son snack les quelques promeneurs emitouflés dans leurs blousons. 

Alors que presque tous les Français souffrent de la canicule, cherchent de l'air et tentent de se mettre à l'ombre... Sur la côte boulonnaise, la grisaille a dominé en début de semaine, avec un vent frais pour des températures ayant peiné à atteindre les 20°. 
 


"Il fait un peu frisquet ! je vous avoue que j'ai sorti de quoi ne pas avoir froid !, concédait mardi une promeneuse à Wimereux. En espérant qu'en fin de semaine, on aura notre soleil !".

Le Pas-de-Calais, comme le Nord, fait partie des rares départements français à ne pas être en vigilance orange canicule. 78 départements sont touchés par les fortes chaleurs. 
 

Si les températures restent un peu fraîches, le soleil est arrivé ce jeudi sur les côtes boulonnaises, et devrait y rester installé au moins jusqu'à dimanche, selon Météo France, qui annonce même une température maximale de 30° pour ce samedi 29 juin ! 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité