Les prévisions de Météo France l'annonçaient pour la semaine prochaine, mais pas si tôt !
C'est un peu la surprise de ce dimanche, puisque Meteo France n'annonçait aucune chute de flocons sur la Côte d'Opale même si on pouvait s'attendre à voir le paysage blanchir à partir de demain.
Les premiers flocons de février sont tombés ce dimanche matin dans le Boulonnais, et notamment sur l'A16 comme le montre cette vidéo.
Preuve s'il en est que les prévisions pour le début de semaine sont prises au sérieux : une saleuse était également sur cette même autoroute ce matin.
"La Direction interrégionale des routes a salé toute la nuit sur le littoral jusqu'à Escœuilles par précaution" confirme-t-on à la préfecture.
Les flocons ont pour l'instant cessé de tomber et pourrait bientôt laisser placer à la pluie, mais le paysage paraît déjà un peu plus blanc, à l'image de ces voitures recouvertes d'une fine couche de poudreuse.
De quoi laisser présager quelques jours enneigés ? Météo France annonce de la neige et du froid pour les prochains jours et notamment mercredi, après un mois de janvier plutôt pluvieux.