Météo France annonce neige et froid pour les prochains jours

Après un mois de janvier doux et pluvieux...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le retour d'un hiver plus frais dans les prochains jours ? C'est ce qu'annonce Météo France. Après un mois de janvier doux et pluvieux, dès vendredi, le nord des Hauts-de-France verra un retour pluvieux et instable s’inviter. Le ciel sera donc plus encombré au nord qu’au sud, les averses seront plus ou moins éparses et nous pourrions voir quelques flocons de neige tomber aux heures les plus froides sur l’est de la région, ailleurs ils seront certainement  mêlés à la pluie. Le vent va rester sensible (rafales 40 à 60 km/h). Les minimales seront de 1 à 3° dans les terres, 4 et 5° en bord de mer, les maximales 5 à 8°.

Samedi débutera peut-être dans une atmosphère brumeuse, puis par l’ouest le ciel va se couvrir à l’approche d’une nouvelle perturbation qui donnera des pluies faibles dans le courant de l’après-midi. Les températures minimales devraient baisser un peu : 0 à 1° (localement moins) dans les terres, 2 à 3° sur la côte, les maximales aussi avec 4 à 6°.

Dimanche, il semblerait que nous retrouvions notre classique ciel de traîne mais peu actif cette fois-ci (alternance éclaircies, passages nuageux et rares averses pouvant prendre un caractère hivernal aux heures les plus froides). Les températures de l’ordre de 1 à 3° (1° dans l’intérieur 3° sur la façade maritime), les maximales de 5 et 6°.

Lundi, mardi et vendredi prochain : la neige pourrait encore faire son apparition dans les Hauts-de-France (surtout Nord et Pas-de-Calais), de manière plus importante. Mais prudence, l'échéance est encore lointaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information