Audruicq peut-il devenir le "Plus beau marché de France" ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par LB
Tout le marché d'Audruicq se mobilise pour ce grand concours national !
Tout le marché d'Audruicq se mobilise pour ce grand concours national ! © Ville d'Audruicq

Il ne reste plus que quelques minutes ce mardi pour élire Audruicq plus beau marché de France, concours organisé par TF1. Près de 4 millions de votes ont d’ores et déjà été enregistrés.

Les tables d’une dizaine de restaurants de la région d’Audruicq s’habillent aux couleurs du concours, des milliers de sachets à baguette à son effigie sont également distribués dans une douzaine de boulangeries, sans oublier des opérations tractages dans les allées du marché : l'engouement est réel à Audruicq où on veut renverser les pronostics.

Le dernier classement provisoire révélé plaçait le marché du Calaisis derrière les marchés de Montbrison (Rhône-Alpes), Saint-Pierre (La Réunion) et Dieppe (Haute-Normandie).
 
Chaque mercredi, c’est un rendez-vous incontournable dans l'intérieur des terres de Calais : le marché d'Audruicq autour de sa très large place du Général de Gaulle.

On y retrouve les traditionnels métiers de bouche, mais aussi des vêtements, de la maroquinerie et autres gadgets. Sans oublier, sa grande originalité : son marché aux volailles, place des Marronniers ! Une rareté au Nord de Paris, comme nous l'avions repérée l'été dernier lors d'un reportage.
 
Le marché d'Audruicq et les sécheries de Vieille-Église

Une singularité qui a séduit, au point d’être sélectionné pour ce concours organisé par TF1. Depuis, les projecteurs médiatiques se sont braqués sur cette ville de quelques 5000 habitants, située à une vingtaine de kilomètres de Calais.
Pour couronner le marché d’Audruicq, il n’y a plus de temps à perdre, le vote en ligne se clôturant ce mardi à 13h.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.