Calais - Angleterre : jusqu'à 17 ans de prison pour un trafic de cocaïne par hélicoptère

Deux hommes impliqués dans un trafic de cocaïne, convoyée de Calais vers le Royaume-Uni grâce à un hélicoptère, ont été condamnés lundi par la justice britannique à des peines allant jusqu'à 17 ans de prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de Southwark, à Londres, a condamné Frédéric Fagnoul, un Belge de 50 ans, à 17 ans et six mois de prison. Frédéric Fagnoul avait organisé l'importation de cocaïne via un hélicoptère qui décollait de Calais, à destination du Kent, dans le sud-est de l'Angleterre.

"L'enquête de police a révélé que l'hélicoptère atterrissait aux héliports de deux hôtels du Kent et que les drogues étaient ensuite acheminées par voiture à de multiples vendeurs à travers le Royaume-Uni", a indiqué Scotland yard dans un communiqué. 


50 kilos à chaque vol


La police estime qu'environ 50 kilogrammes de cocaïne étaient transportés lors de chaque vol, dissimulés dans des cachettes sous les sièges.

Deux autres participants à ce trafic ont été identifiés. L'un d'eux, John Bolter, 36 ans, avait été arrêté en septembre 2017 à bord d'une voiture où étaient cachés 20 kilos de cocaïne. Il a été condamné lundi à sept ans et demi de prison.

La justice rendra sa décision jeudi concernant le troisième homme.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information