"Cette ligne permet d'économiser jusqu'à 120 kilomètres par jour sur les routes par rapport à la traversée traditionnelle Calais-Douvres, ce qui signifie que nos clients économisent du carburant et débarquent à la porte de Londres", met en avant Janette Belle, présidente-directrice générale de l'entreprise, citée dans le communiqué.
Xavier Bertrand : "améliorer la fluidité sur le Transmanche"
Selon le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand (ex-LR), cette ligne "permettra d'améliorer la fluidité sur le Transmanche, notamment dans l'hypothèse d'un "no deal" Brexit".
La compagnie P&O a assuré que cette nouvelle ligne maritime n'était pas liée au Brexit mais permettait d'"offrir un service supplémentaire", avec "une demande forte". P&O Ferries opère 27 000 traversées par an sur huit lignes majeures entre la Grande-Bretagne, la France, l'Irlande du Nord, la République d'Irlande, les Pays-Bas et la Belgique avec 20 navires transportant 8,4 millions de passagers et 2,3 millions d'ensembles routiers par an.