Neuf migrants ont été secourus ce mardi matin à Calais alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre à bord d'une embarcation victime d'une avarie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été alertés ce mardi matin à 6h35 de la présence d'une embarcation avec 9 migrants à son bord, victime d’une voie d’eau au large de Calais. Une vingtaine de minutes plus tard, la capitainerie du port informe le CROSS Gris-Nez "qu’elle a un visuel sur une embarcation à l’arrêt dans le chenal d’entrée au port", indique la préfecture marititime dans un communiqué.

Le ferry Pride of Kent de la compagnie P&O, qui sort du port à ce moment là pour prendre la direction de l'Angleterre, confirme qu'une embarcation se trouve bien en difficulté à cet endroit.
 
Le patrouilleur côtier de la gendarmerie maritime (PCG) Aramis est alors dépêché sur zone. Vers 7h20, il parvient à prendre en charge les 9 naufragés à son bord. Ils seront débarqués à Calais une heure plus tard, où ils seront pris en charge par les pompiers et la police aux frontières (PAF) 62.

"Ils sont tous sains et saufs grâce à l’efficience et la réactivité des acteurs agissant quotidiennement pour l’action de l’État en mer et la sauvegarde de la vie humaine : le CROSS Gris-Nez, la préfecture maritime et le centre des opérations maritimes, la gendarmerie maritime, les usagers de la mer, ainsi que les unités de l’État patrouillant quotidiennement en mer", se félicite la préfecture maritime dans son communiqué.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information