Calais et Boulogne-sur-Mer dans le top 10 des destinations Airbnb à moins de 100 euros la nuit

Selon un classement interne à la plateforme de location, les deux villes du littoral nordiste figurent dans le top 10 des destinations à petit prix.

Bien que nous admettons être chauvins à France 3 Hauts-de-France et avons toujours affirmé que la Côte d’Opale est LA destination la plus en vogue en France de l’été, ces données viennent confirmer notre point de vue - plus ou moins - objectif.

Selon la plateforme de location Airbnb, Calais et Boulogne-sur-Mer figurent dans le top 10 des villes plébiscitées par les touristes pour les mois de juin, juillet et août 2023 en quête de vacances au grand air… et à petit prix.

Calais en 3ème position

Ce classement interne à Airbnb est basé sur la croissance des nuits réservées pour l’été 2023 (du 1er juin au 31 août) à moins de 100 euros la nuitée lors du premier trimestre 2023 en France par rapport au premier trimestre 2022.

Calais se hisse ainsi à la troisième place, derrière Montreuil et Saint-Ouen-sur-Seine, deux villes situées en périphérie proche de Paris. "La côte de Calais est un régal pour les promeneurs et les passionnés de sports nautique", indique Airbnb, sans oublier d’évoquer "l’impressionnant" musée de la Dentelle et le "célèbre" phare de la ville.

Boulogne-sur-Mer attire les Belges

Boulogne-sur-Mer arrive en 10ème position. La ville attire les touristes grâce à Nausicaa, le plus grand aquarium d’Europe, mais également grâce aux villages de pêcheurs du littoral comme Audresselles et Ambleteuse.

La ville est également plébiscitée par nos voisins belges, en quête de vacances économiques dans un contexte de flambée des coûts de l’énergie et des biens ménagers. Boulogne-sur-Mer se hisse ainsi en cinquième position dans les destinations internationales plébiscitées par les Belges, derrière Marrakech, Londres, La Haye ou Tarragone.