Calais : les pêcheurs lèvent le barrage à l'entrée du port

Après une journée de blocage, les pêcheurs qui barraient l'accès aux ferries ont quitté le port de Calais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le barrage des pêcheurs a été levé ce jeudi 25 janvier en fin d'après-midi. Ils étaient une dizaine à bloquer l'accès au port de Calais depuis 5 heures, empêchant les ferries d'entrer et de sortir du port.


Les pêcheurs, opposés à la pêche électrique, réclamaient des aides pour compenser leur manque à gagner depuis que cette pratique controversée est testée aux Pays-Bas.

"Aujourd'hui on est au bout du bout. Tout le monde a le sentiment d'être abandonné", déclarait ce matin Stéphane Pinto, vice-président du comité régional des pêches. "Avant la pêche électrique, les marins vivaient très bien de ce métier."

Une aide de 200.000 euros a été proposée aux fileyeurs, ainsi qu'une exonération de charges pendant trois trimestres et une rencontre imminente avec le ministre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information