Calais : trois bagarres entre migrants font neuf blessés dont deux CRS

Photo d'illustration. / © Philippe HUGUEN / AFP
Photo d'illustration. / © Philippe HUGUEN / AFP

Plusieurs règlements de compte ont éclaté à Calais depuis samedi midi. Une rixe provoquée par une soixantaine de migrants a notamment fait six blessés dont deux CRS.

Par MD

Trois bagarres entre migrants ont éclaté en l'espace de 24h à Calais. La première remonte à samedi, en début d'après-midi : deux migrants se sont battus à l'arme blanche. Un Soudanais a été blessé à la jambe avec une plaie suturale et un Erythréen a aussi été légèrement blessé. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Calais puis placés en garde à vue.

Le même jour, peu avant minuit, 60 à 70 individus de nationalité soudanaise et érythréenne ont déclenché une rixe, rue des Garennes. Le motif de cette bagarre n'est pas encore connu mais les individus étaient armés de barres de fer selon une source policière. Deux CRS ont été légèrement blessés, l’un à la main et le deuxième contusionné au bras et à l'épaule.

Quatre migrants Soudanais ont également été blessés : trois à la tête, un à l'épaule et aux mains. Ils ont été pris en charge par les pompiers pour une conduite au centre hospitalier de Calais.

Et ce dimanche matin aux alentours de 11h, un Soudanais d'une vingtaine d'année a été agressé par un groupe d'Erythréens à proximité de la rue des Huttes. L'homme "a reçu plusieurs coups de poing et de bâton aux bras et aux jambes", précise la préfecture. Souffrant de plusieurs hématomes, il a été pris en charge par les sapeurs pompiers.

 

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus