Calais : trois bagarres entre migrants font neuf blessés dont deux CRS

Plusieurs règlements de compte ont éclaté à Calais depuis samedi midi. Une rixe provoquée par une soixantaine de migrants a notamment fait six blessés dont deux CRS.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois bagarres entre migrants ont éclaté en l'espace de 24h à Calais. La première remonte à samedi, en début d'après-midi : deux migrants se sont battus à l'arme blanche. Un Soudanais a été blessé à la jambe avec une plaie suturale et un Erythréen a aussi été légèrement blessé. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Calais puis placés en garde à vue.

Le même jour, peu avant minuit, 60 à 70 individus de nationalité soudanaise et érythréenne ont déclenché une rixe, rue des Garennes. Le motif de cette bagarre n'est pas encore connu mais les individus étaient armés de barres de fer selon une source policière. Deux CRS ont été légèrement blessés, l’un à la main et le deuxième contusionné au bras et à l'épaule.

Quatre migrants Soudanais ont également été blessés : trois à la tête, un à l'épaule et aux mains. Ils ont été pris en charge par les pompiers pour une conduite au centre hospitalier de Calais.

Et ce dimanche matin aux alentours de 11h, un Soudanais d'une vingtaine d'année a été agressé par un groupe d'Erythréens à proximité de la rue des Huttes. L'homme "a reçu plusieurs coups de poing et de bâton aux bras et aux jambes", précise la préfecture. Souffrant de plusieurs hématomes, il a été pris en charge par les sapeurs pompiers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information