Canicule : retards des navettes d'Eurotunnel à cause de problèmes de climatisation

Des problèmes de climatisation ont causé jusqu'à cinq heures de retard pour les navettes de l'Eurotunnel. Le trafic a été accéléré dans la nuit pour les résorber.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les navettes Eurotunnel, qui permettent de traverser la Manche entre la France et l'Angleterre, ont connu jusqu'à cinq heures de retard jeudi à cause de problèmes de climatisation touchant certains wagons.

"Avec la forte chaleur, on a préféré ne pas faire monter les clients dans les wagons dont les systèmes de climatisation n'étaient pas assez puissants pour refroidir les wagons et garantir une traversée normale", a indiqué un porte-parole du groupe.
 
Le département du Pas-de-Calais est placé en vigilance orange canicule depuis mercredi en raison des fortes chaleurs. Selon le compte twitter du groupe, les retards, qui ont débuté dès la matinée, ont atteint les cinq heures.

"Le nombre de rotations va augmenter cette nuit pour résorber les retards", a précisé le porte-parole du groupe. 

Quatre types de train empruntent le tunnel sous la Manche, long de 50 km (38 km pour sa section sous-marine): les Eurostar (Bruxelles-Londres et Paris-Londres), les trains de marchandises, les navettes transportant des véhicules de tourisme (voitures, motos, camping-cars) et les navettes transportant des poids lourds.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information