Le Variétés Club de France s'impose au stade de l'Epopée contre la sélection calaisienne. Un match au profit des pièces jaunes. Le Belge Eden Hazard, le plus attendu, a été décisif en réalisant quatre passes, puis en marquant un but à la 20e minute. Retrouvez ici le déroulé du match.
C'est la fin du match de la solidarité au profit des Pièces Jaunes, merci à vous toutes et tous d'avoir suivi la rencontre avec nous.
90e minute : Fin du match, le Variétés Club de France s'impose au stade de l'Epopée contre la sélection calaisienne 12-2.
86e minute : le VCF inscrit son dernier but grâce à l'humoriste Redouane Bougheraba.
80e minute : Doublé de l'ancien lyonnais, Govou. Le VCF alourdit un peu plus le score.
75e minute : Sydney Govou, frappe plein axe en dehors de la surface. Un tir puissant qui trompe le gardien (10-2).
21h30 - A NOTER : Eden Hazard a marqué un but et délivrer quatre passes décisives.
21h27 - 65e minute : A l'image du temps, les buts pleuvent. 9-2 pour le Variétés. Un 9e but signé Karl Olive.
21h26 - 64e minute : Calais double la mise 8-2.
21h18 - 57e minute : Mathieu Debuchy marque le 8e but pour le VCF
21h16 - 55e minute : Steve Savidan inscrit le premier but pour Calais !
21h06 : C'est reparti au Stade de l'Epopée de Calais, avec pas mal d'entrée de nouveaux joueurs du côté du Variétés. Ces derniers ont décidé de faire tourner. Cyril Gane, Sydney Govou, Souleymane Diawara font partie des entrants.
20h50 - mi-temps : C'est la fin de la première période. Comme un écho à la Coupe du monde de rugby qui se déroule actuellement en France, le Variétés mène 7-0.
20h47 - 43e minute : Mathieu Debuchy inscrit le 7e but pour le Variétés.
20h45 - 41e minute : Une balade de santé. Wilfrid Mbappé marque suite à une nouvelle passe décisive d'Eden Hazard (6-0)
20h42 - 38e minute : ENORME numéro de Ludovic Giuly qui profite d'une passe en profondeur pour se déjouer du dernier défenseur et du gardien, en feintant une frappe. Le but ouvert, il n'a plus qu'à croiser sa frappe (5-0)
20h37 - 33e minute : Steve Savidan a cru faire le plus dur pour l'équipe de Calais en marquant entre les jambes du gardien. Mais l'arbitre a invalidé le but pour une faute de main. Calais toujours à la recherche de son premier but.
20h34 - 30e minute : Les Jaunes de Calais viennent de se procurer une grosse occasion. Mais le gardien allemand Lehmann arrête le cuir de justesse entre les jambes.
20h27 - 24e minute : Les buts s'enchaînent pour le Variétés. Robert Pirès vient d'inscrire un doublé (4-0)
20h25 - 21e minute : Après avoir raté un face à face, Eden Hazard inscrit le 3e but du Variétés de Club de France. Il brille pour son premier match de néo-retraité (3-0).
20h20 - 16e minute : Yohan Cabaye marque le 2e but pour le Variétés Club de France. Alors qu'on change un joueur dans le camp adverse. Les joueurs du Variétés dominent largement la rencontre pour le moment.
20h16 - 13e minute : les Calaisiens tentent de répondre. Ils ont réalisé leur premier tir cadré de la rencontre.
20h13 - 10e minute : Robert Pirès ouvre le score à la 10e minute sur une passe d'Eden Hazard. Il conclut un gros temps fort du Variétés.
20h05 - 3e minute : Première occasion pour le Variétés, signée Ludovic Giuly qui se retrouve seul face au gardien. Mais son tir n'inquiète pas ce dernier.
20h03 : Le coup d'envoi a été donné. C'est parti !
20h00 : Une minute de silence, en hommage des victimes des attentats des jours précédents en France et en Belgique, a été donnée.
19h56 : 14 900 euros ont été récoltés grâce à cette rencontre pour les pièces jaunes. Les deux équipes viennent de rentrer sur le terrain.
19h55 : Voici les compositions des deux équipes
On retrouve pour le Variétés : Giuly, Pirès, Hazard, Cabaye, Debuchy notamment.
Pour Calais, un certain Steve Savidan sera a observé en attaque.
19h50 : Initialement prévu, Didier Deschamps n'est pas présent ce soir à Calais. L'entraîneur de l'équipe de France était présent hier à Lille, pour la rencontre France - Ecosse, remportée 4-1, par les Bleus.
19h45 : En plus de récolter des fonds pour les pièces jaunes, d'autres associations sont présentes : SAS Coluche, SOS village d’enfants qui accompagneront les joueurs à l'entrée sur le terrain.
19h35 : En 2022, le Variétés s'est déjà déplacé dans le Nord, contre les légendes du RC Lens, ici même à Calais ou encore une sélection des légendes du Cambrésis.
19h25 : L'entrée d'Eden Hazard sur le terrain fait son effet auprès des plus jeunes supporters.
19h15 : Les deux équipes sont à l'échauffement à 45 minutes du coup d'envoi.
18h50 : Eden Hazard, le joueur joueur le plus convoité de la soirée, vient d'arriver.
18h45 : Lucas Chevalier, le gardien du Losc est arrivé. Le Calaisien donnera le coup d'envoi avec un autre enfant du pays, Benjamin Bourigeaud.
18h35 : A 1h30 du coup d'envoi, ce sont des trombes d'eau qui s'abattent sur le stade de l'Epopée.
18h20 : >> Article à lire : Retrouvez toutes les infos à savoir sur la rencontre entre le Variétés et la sélection calaisienne
18h15 : Le père de Kylian Mbappé, Wilfrid est arrivé, tout comme le rappeur belge Roméo Elvis.
18h05 : Celui qui a annoncé sa retraite au début du mois d'octobre, va jouer son premier match post-carrière. Une dizaine de médias belges vont être présents pour l'occasion.
17h55 : Pour récolter le maximum de fond, pour soutenir la cause des enfants hospitalisés, de nombreuses gloires du football français ont répondu présent à l'appel de Didier Deschamps : Christian Karembeu, Alain Giresse, Dominique Rocheteau…
Eden Hazard, le néo-retraité belge, est celui qui va attirer beaucoup de supporters lillois ou venant de Belgique, ce soir.
17h45 : En arrivant Robert Pirès a déclaré : "On répond toujours quand Didier nous appelle. Surtout quand c’est pour faire gagner un peu d’argent."
17h30 : Bienvenue pour suivre la rencontre, au profit des Pièces jaunes, qui doit opposer le Variétés Club de France à une équipe composée de personnalités calaisiennes. Les joueurs du Variétés sont arrivés au stade de l’Epopée de Calais, sous la pluie et sous une température fraiche.
C'est un match de football pour la bonne cause : celle des parents et enfant hospitalisés. Qui ne connaît pas l'opération pièces jaunes portée par Brigitte Macron aujourd'hui et Bernadette Chirac à une autre époque.
En tant que parrain et marraine des Pièces Jaunes, Didier Deschamps et Brigitte Macron s'engagent activement pour sensibiliser le public à la cause et encourager la participation. Robert Pirès, Sidney Govou, Christian Karembeu, Daniel Van Buyten, Jens Lehmann, Eden Hazard, Redouane Bougheraba, Ciryl Gane... Voilà quelques-uns des footballeurs, sportifs et personnalités qui seront présents.
>> Article à lire : Eden Hazard, ancien joueur du LOSC, met fin à sa carrière professionnelle : "à 14 ans, il avait les cartes de visite de la Juve et du Barça".
À suivre en direct dans cet article dès 19H50
Ce match caritatif vise à collecter des fonds pour financer des projets visant à améliorer les conditions de vie et de soins des jeunes patients. En plus d'assister à un spectacle sportif de haut niveau, les participants contribuent à faire une réelle différence dans la vie des enfants, en offrant un soutien précieux à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et à la campagne des Pièces Jaunes.
Vous pouvez voir en direct le match, mercredi 18 octobre à partir de 19h50 avec Matthieu Rappez, journaliste France 3 Nord Pas-de-Calais et le consultant Stéphane Pauwels.
>>> Pour réserver votre place, cliquez sur ce lien.
Les Pièces Jaunes est une campagne caritative emblématique en France, lancée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Chaque année, cette initiative encourage les gens à collecter et à donner leurs petites pièces jaunes pour financer des projets en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés. Depuis sa création en 1989, les Pièces Jaunes ont contribué à améliorer les conditions de vie et de soins dans de nombreux établissements hospitaliers, offrant ainsi un soutien précieux aux jeunes patients et à leurs familles.