Le joueur belge, passé par Chelsea et le Real Madrid met fin à sa carrière de footballeur. Il était de la "campagne" de 2011 avec le LOSC, année du doublé Coupe de France et Championnat de France.
Dans un post Instagram, l'ancien capitaine des Diables rouges, a expliqué qu'il faut savoir s'écouter et dire stop au bon moment. "Après 16 ans de carrière et 700 matchs disputés, j'ai décidé de mettre fin à ma carrière de footballeur professionnel. J'ai pu réaliser mon rêve d'enfant, jouer et m'amuser sur les terrains à travers l'Europe et le monde".
Et de citer, pour les remercier, les clubs par lesquels il est passé : LOSC, Chelsea et le Real Madrid.
Stéphane Pauwels,observateur du football, football belge en particulier, se souvient de la famille Hazard, dont les parents, enseignants, ne prônaient jamais l'argent mais la famille. "Ils voulaient protéger Eden. Je me souviens qu'à Ethe, en Belgique, alors que je souhaitais le placer à Monaco, ses parents avaient déjà toutes les cartes de visite de la Juve ou du Barça alors qu'Eden avait moins de 14 ans. Mais ils ont préféré le LOSC pour des raisons familiales".
"Le travail effectué avec Jean-Michel Vandamme a porté ensuite ses fruits avec le doublé lillois puis à Chelsea, où il était heureux. C'était un joueur de matchs, dans le sens où il préférait la compétition aux entraînements. Il jouait tous les trois jours en Angleterre. Après à Madrid, son rêve, il n'est pas arrivé à 100%, ce qui l'a pénalisé".
Eden Hazard avait mis fin à sa carrière internationale de Diable rouge après la Coupe du monde au Qatar. Le 18 octobre prochain, il sera à Calais, au Stade de l'Epopée avec le Variétés club de France.
Le match est un match au profit des pièces jaunes, Variétés club de France (Eden Hazard jouera avec son numéro 10) contre une équipe de Calais (sportifs et personnalités calaisiennes), qui sera diffusé en direct sur hdf.france3.fr et commenté par Matthieu Rappez.