Le footballeur Eden Hazard, ex-star du Losc, annonce mettre un terme à sa carrière internationale

Publié le
Écrit par Vincent Dupire

La star de l'équipe de Belgique de football Eden Hazard, ex-joueur du Losc, a annoncé ce mercredi 7 décembre sur le réseau social Instagram qu'il mettait fin à sa carrière internationale, après l'élimination des Diables Rouges dès la phase de groupes du Mondial 2022 au Qatar.

Arrivé de Belgique au Losc en 2005 pour terminer sa formation, Hazard y explose au plus haut niveau au poste d'ailier gauche. Il est élu meilleur espoir de Ligue 1 en 2009 et 2010 par l'UNFP, puis meilleur joueur de Ligue 1 en 2011 et 2012 avec le club lillois en France, sans compter un titre de champion de France en 2011.

Une page se tourne aujourd'hui. Merci pour votre amour.

Eden Hazard

"Une page se tourne aujourd'hui. Merci pour votre amour. Merci pour votre soutien inégalable. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008. J'ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale. La relève est prête. Vous me manquerez", a écrit l'attaquant du Real Madrid, âgé de 31 ans.

Le capitaine des Diables Rouges à la Coupe du monde a porté le maillot de la Belgique à 126 reprises, inscrivant 33 buts. Il avait fêté sa première sélection en novembre 2008 face au Luxembourg alors qu'il était âgé de 17 ans et 316 jours. Il aura donc porté une dernière fois le maillot de la Belgique le 1er décembre dernier en rentrant en jeu dans les dernières minutes de la rencontre de phase de groupes face à la Croatie (0-0). Ce résultat n'avait pas permis aux Belges de se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial qatari.

A l'issue de la rencontre, Hazard avait émis des doutes sur le futur de sa carrière internationale, indiquant partir en vacances afin d'y réfléchir.

Avec le rythme des matches, je retrouverai mon niveau. Je ne suis pas devenu mauvais en quelques mois.

Eden Hazard

Peu utilisé en club ces trois dernières saisons, le joueur du Real Madrid comptait sur le tournoi au Qatar pour montrer qu'il "n'était pas fini". "Avec le rythme des matches, je retrouverai mon niveau. Je ne suis pas devenu mauvais en quelques mois", avait-il expliqué.

Son annonce de mercredi fait craindre d'autres départs au sein de l'équipe de Belgique. Si le gardien Thibaut Courtois (30 ans) a assuré qu'il continuerait à porter le maillot national, d'autres cadres comme Romelu Lukaku (29) et Kevin De Bruyne (31) ne se sont pas encore exprimés.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité