Le ferry qui s'est échoué à cause des vents violents aux alentours de midi à Calais ce dimanche 9 décembre a été ramené à quai un peu après 18h30. Le débarquement des 300 passagers est imminent.
Après sept heures passées à bord d'un ferry échoué sur un banc de cailloux à la sortie du port de Calais, le débarquement des passagers est imminent.
Il aura fallu trois remorqueurs, dont l'un normalement affecté à des opérations en haute mer, pour tracter le ferry qui transportait 300 passagers mais aussi une centaine de véhicules. Le vent s'est levé cet après-midi, compliquant les opérations de sauvetage.
Ce dimanche à 12h45, le ferry Pride of Kent, au départ de Calais vers Douvres, s’est échoué sur un banc de cailloux après avoir percuté le quai du poste n°1. Le trafic a immédiatement été arrêté côté français et anglais.
Echouage du #ferry #PrideofKent au port de #Calais : Fabien SUDRY sur place au centre opérationnel du port pic.twitter.com/Gh9lJhktCF
— Préfet Pas-de-Calais (@Prefet62) 10 décembre 2017
Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais, s’est immédiatement rendu sur place, au centre de crise de la Capitainerie du port de Calais.
Le trafic des bateaux a repris en partie avec le départ du ferry Spirit of France à 18h.