Le ferry qui s'est échoué ce midi à Calais a été remorqué à quai

Le ferry qui s'est échoué à cause des vents violents aux alentours de midi à Calais ce dimanche 9 décembre a été ramené à quai un peu après 18h30. Le débarquement des  300 passagers est imminent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après sept heures passées à bord d'un ferry échoué sur un banc de cailloux à la sortie du port de Calais, le débarquement des passagers est imminent. 

Il aura fallu trois remorqueurs, dont l'un normalement affecté à des opérations en haute mer, pour tracter le ferry qui transportait 300 passagers mais aussi une centaine de véhicules. Le vent s'est levé cet après-midi, compliquant les opérations de sauvetage. 

Ce dimanche à 12h45, le ferry Pride of Kent, au départ de Calais vers Douvres, s’est échoué sur un banc de cailloux après avoir percuté le quai du poste n°1. Le trafic a immédiatement été arrêté côté français et anglais.



Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais, s’est immédiatement rendu sur place, au centre de crise de la Capitainerie du port de Calais.
 
Le trafic des bateaux a repris en partie avec le départ du ferry Spirit of France à 18h. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information