Faux enterrement, fausse intervention sur la Place d'Armes... ce mardi, les jeunes Calaisiens ont assisté à une nouvelle campagne de sensibilisation aux dangers de la route.
"Kévin avait 18 ans, il était passionné de basket. Il est mort la semaine dernière dans un accident de la route." À côté du cercueil, une photo de la victime. Si la cérémonie n'avait pas lieu sur un terrain de basketball, elle pourrait presque paraître réelle.
C'est souvent le trash qui fonctionne plus
La ville de Calais a organisé ce mardi 10 octobre une campagne de sensibilisation aux dangers de la route en s'adressant notamment aux jeunes, chez qui les accidents représentent la principale cause de mortalité.
"C'est souvent le trash qui fonctionne plus" chez les jeunes, note Maïté Mulot-Friscourt, adjointe à la maire déléguée à la jeunesse et à la sécurité routière. "On s'est vraiment inspirés des pays étrangers"
Sur la Place d'Armes, enfants et adolescents ont pu assister à une simulation d'intervention des pompiers et du SMUR pour sortir une fausse victime d'une voiture sinistrée.