Sécurité routière : une campagne choc en plein centre-ville de Calais

Faux enterrement, fausse intervention sur la Place d'Armes... ce mardi, les jeunes Calaisiens ont assisté à une nouvelle campagne de sensibilisation aux dangers de la route.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Kévin avait 18 ans, il était passionné de basket. Il est mort la semaine dernière dans un accident de la route." À côté du cercueil, une photo de la victime. Si la cérémonie n'avait pas lieu sur un terrain de basketball, elle pourrait presque paraître réelle.

C'est souvent le trash qui fonctionne plus


La ville de Calais a organisé ce mardi 10 octobre une campagne de sensibilisation aux dangers de la route en s'adressant notamment aux jeunes, chez qui les accidents représentent la principale cause de mortalité.


"C'est souvent le trash qui fonctionne plus" chez les jeunes, note Maïté Mulot-Friscourt, adjointe à la maire déléguée à la jeunesse et à la sécurité routière. "On s'est vraiment inspirés des pays étrangers"

Sur la Place d'Armes, enfants et adolescents ont pu assister à une simulation d'intervention des pompiers et du SMUR pour sortir une fausse victime d'une voiture sinistrée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information