Tunnel sous la Manche : le trafic perturbé après un dégagement de fumée

Pendant quelques heures, le trafic a été interrompue dimanche 30 mai. La circulation a repris à la mi-journée dans les deux sens, mais un seul tunnel est ouvert, occasionnant des retards. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'axe principal pour rallier le Royaume-Uni par la route. Dimanche matin, vers 7h30, une alarme sonne. Elle indique un "dégagement de fumée" dans un "cross over", comprendre un passage qui permet de passer d'un tunnel à l'autre. 

Un câble défectueux est à l'origine du problème. L'exploitant du tunnel, l'entreprise Getlink, a souligné "l'absence d'incendie" et le dégagement de fumée a rapidement été maîtrisé par les pompiers. Pour autant, le trafic a été interrompu toute la matinée entre la France et la Grande-Bretagne. Il a pu reprendre partiellement à la mi-journée. 

Cependant, seul un tunnel est ouvert à la circulation. Le second est fermé pour des travaux de maintenance. Des retards sont donc à prévoir pour les trains et les navettes. Mais, selon Getlink, le trafic de passagers est faible ce dimanche "en raison des restriction de voyage mises en place par les autorités en lien avec la pandémie de Covid-19." Peu de conséquence aussi sur le fret, les poids-lours n'empruntent pas le tunnel le dimanche car il ne sont pas autorisés à circuler en France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information