VIDEO. Calais : huit policiers blessés dans des heurts avec des Gilets Jaunes

Huit policiers ont été blessés dans la nuit de vendredi à samedi lors de heurts avec des Gilets Jaunes rassemblés à proximité de l'autoroute A16.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit a été tendue à Calais entre CRS et Gilets Jaunes. Environ 350 manifestants s'étaient rassemblés vendredi soir, à partir de 22 heures, près de l’autoroute A16, au niveau de l’échangeur 43 et du rond point situé en contrebas. "Parmi ces manifestants, une quarantaine, au visage dissimulé, se sont montrés particulièrement agressifs à l’encontre des forces de l’ordre mobilisées qui ont essuyé à plusieurs reprises des jets de projectiles auxquels ils ont répondu par l’usage de moyens lacrymogènes", déplore la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué. 
 


Huit policiers ont été blessés, sept légèrement et un plus sérieusement qui a été transféré au centre hospitalier de Calais, indique la préfecture. Quatre manifestants ont été interpellés puis placés en garde à vue "pour jets de projectiles et violences envers les forces de l’ordre". 
 
"La mobilisation des forces de l’ordre a permis tout au long de la nuit d’éviter une coupure prolongée de la circulation. Le trafic du tunnel sous la Manche et du port n’a en rien été perturbé", se félicite la préfecture du Pas-de-Calais. Selon notre reporter présent sur place, au moins trois Gilets Jaunes ont été blessés. Les heurts se sont poursuivis jusqu'à 4 heures du matin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information