VIDEO. Calais : huit policiers blessés dans des heurts avec des Gilets Jaunes

Huit policiers ont été blessés dans la nuit de vendredi à samedi lors de heurts avec des Gilets Jaunes rassemblés à proximité de l'autoroute A16.

Heurts entre Gilets Jaunes et CRS à Calais dans la nuit de vendredi à samedi.
Heurts entre Gilets Jaunes et CRS à Calais dans la nuit de vendredi à samedi. © France 3 Nord Pas-de-Calais
La nuit a été tendue à Calais entre CRS et Gilets Jaunes. Environ 350 manifestants s'étaient rassemblés vendredi soir, à partir de 22 heures, près de l’autoroute A16, au niveau de l’échangeur 43 et du rond point situé en contrebas. "Parmi ces manifestants, une quarantaine, au visage dissimulé, se sont montrés particulièrement agressifs à l’encontre des forces de l’ordre mobilisées qui ont essuyé à plusieurs reprises des jets de projectiles auxquels ils ont répondu par l’usage de moyens lacrymogènes", déplore la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué. 
 
Calais : heurts entre Gilets Jaunes et CRS

Huit policiers ont été blessés, sept légèrement et un plus sérieusement qui a été transféré au centre hospitalier de Calais, indique la préfecture. Quatre manifestants ont été interpellés puis placés en garde à vue "pour jets de projectiles et violences envers les forces de l’ordre". 
 
"La mobilisation des forces de l’ordre a permis tout au long de la nuit d’éviter une coupure prolongée de la circulation. Le trafic du tunnel sous la Manche et du port n’a en rien été perturbé", se félicite la préfecture du Pas-de-Calais. Selon notre reporter présent sur place, au moins trois Gilets Jaunes ont été blessés. Les heurts se sont poursuivis jusqu'à 4 heures du matin.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prix du carburant consommation économie gilets jaunes société