VIDEO. Hénin-Beaumont : un Burger King incendié en marge d'un rassemblement de Gilets Jaunes

Un restaurant Burger King a été incendié dans la nuit de vendredi à samedi en marge d'un rassemblement de Gilets Jaunes qui se déroulait autour du rond-point des Vaches, dans la zone commerciale Maison + d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Six policiers ont été blessés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vidéo diffusée en direct sur Facebook vers 1h30 du matin ce samedi montre le début de l'incendie survenu au Burger King de la zone commerciale Maison + à Hénin-Beaumont. On y voit les flammes consumer les parasols du fast-food situé en bordure du rond-point des Vaches.
 
 
Autour on aperçoit des manifestants, certains vêtus de gilets jaunes, d'autres non. Sur la vidéo, on entend des voix accuser les CRS d'être à l'origine du départ de feu, mais rien, sur la vidéo, ne permet de le confirmer. Les cuisines du restaurant ont également été incendiées.
 Selon la préfecture du Pas-de-Calais, ce sont les forces de l’ordre qui ont été victimes dans la nuit de jets de projectiles au rond-point des Vaches, investi par de nombreux Gilets Jaunes. "Elles ont été contraints de faire usage de moyens lacrymogènes afin de ramener le calme face à des manifestants déterminés", explique un communiqué préfectoral qui annonce six fonctionnaires de police légèrement blessés.

Outre le Burger King, un restaurant KFC, situé à proximité, a également été vandalisé, de même que le véhicule d'un particulier ayant tenté de forcer le barrage des manifestants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information