Une vidéo diffusée en direct sur Facebook vers 1h30 du matin ce samedi montre le début de l'incendie survenu au Burger King de la zone commerciale Maison + à Hénin-Beaumont. On y voit les flammes consumer les parasols du fast-food situé en bordure du rond-point des Vaches.
Autour on aperçoit des manifestants, certains vêtus de gilets jaunes, d'autres non. Sur la vidéo, on entend des voix accuser les CRS d'être à l'origine du départ de feu, mais rien, sur la vidéo, ne permet de le confirmer. Les cuisines du restaurant ont également été incendiées.
Selon la préfecture du Pas-de-Calais, ce sont les forces de l’ordre qui ont été victimes dans la nuit de jets de projectiles au rond-point des Vaches, investi par de nombreux Gilets Jaunes. "Elles ont été contraints de faire usage de moyens lacrymogènes afin de ramener le calme face à des manifestants déterminés", explique un communiqué préfectoral qui annonce six fonctionnaires de police légèrement blessés.
Outre le Burger King, un restaurant KFC, situé à proximité, a également été vandalisé, de même que le véhicule d'un particulier ayant tenté de forcer le barrage des manifestants.
VIDEO. Hénin-Beaumont : un Burger King incendié en marge d'un rassemblement de Gilets Jaunes
Un restaurant Burger King a été incendié dans la nuit de vendredi à samedi en marge d'un rassemblement de Gilets Jaunes qui se déroulait autour du rond-point des Vaches, dans la zone commerciale Maison + d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Six policiers ont été blessés.
•

Le Burger King incendié la nuit dernière à Hénin-Beaumont
•
© Capture d'écran Facebook Régis Richaud / photos Gwen Vlt
Poursuivre votre lecture sur ces sujets