CARTE. Résultats définitifs Législatives 2024 dans le Pas-de-Calais : le RN en tête, découvrez les scores des candidats par circonscription et par commune

Quatre nouveaux députés RN ont été élus lors de ce second tour des élections législatives dans le Pas-de-Calais, en plus des six députés qui avaient été élus dès le premier tour. Les deux derniers députés sont issus de la majorité présidentielle.

Consultez les résultats des élections législatives dans les 6 circonscriptions du Pas-de-Calais, avec les derniers chiffres officiels du ministère de l’Intérieur.

Dans notre département, 50,33% des votants ont déposé un bulletin Rassemblement National dans l'urne. Le parti de la majorité présidentielle, Ensemble, a obtenu 25,36% des voix. 16,16% ont quant à eux voté pour un candidat du Nouveau Front Populaire. 8,15% des électeurs ont choisi un candidat Les Républicains

2e circonscription

Les résultats du 2nd tour : Agnès Panier-Runnacher (Ensemble) est élue avec 55,84% des voix face à Alban Heusèle (RN) (28,25%).

La 2ème circonscription du Pas-de-Calais est composé du canton d'Arras-Nord, Ouest et Sud, de Dainville, de Vimy. La députée sortante Jacqueline Maquet ne se représente pas.  

 

4e circonscription

Les résultats du 2nd tour : Philippe Fait (Ensemble) est élu député avec 50,85% des voix, face à Benoit Dolle (49,15%).

La 4ème circonscription rassemble les cantons de Berck, de Campagne-lès-Hesdin, d'Étaples, de Fruges, d'Hesdin, d'Hucqueliers, du Parcq, de Montreuil. Philippe Fait (Ensemble) est le député sortant. 

5e circonscription

Les résultats du 2nd tour : Antoine Golliot (RN) est élu avec 50,45% des voix face à Olivier Barbarin (NFP) (49,55%).

La 5ème circonscription réunit les villes de Boulogne-sur-Mer et Le Portel. Jean-Pierre Pont (Ensemble) est le député sortant.

7e circonscription

Résultat du 2nd tour : Marc De Fleurian (RN) est élu avec 51,86% des voix face au député sortant Pierre-Henri Dumont (LR) (48,14%).

La 7ème circonscription se compose des villes de Calais, Audruicq et Marck-en-Calaisis. Pierre-Henri Dumont (LR) est le député sortant.

 8e circonscription

Les résultats du 2nd tour : Auguste Evrard (RN) est élu député avec 52,27% des voix, face au député sortant Bertrand Petit (PS) (47,73%).

La septième circonscription du Pas-de-Calais est composée des cantons d'Aire-sur-la-Lys, d'Arques, d'Auchel, de Norrent-Fontes, de Saint-Omer-Nord, de Saint-Omer-Sud. Bertrand Petit (PS) est le député sortant.

9e circonscription

Les résultats du 2nd tour : La députée sortante Caroline Parmentier (RN) est réélue avec 54,64% des suffrages face à Hadrien Coisne (Ensemble) (45,36%).

La 9ème circonscription est composée des villes de Béthune, Lillers, Norrent-Fontes. Caroline Parmentier (RN) est la député sortante. 

>>> Retrouvez tous les résultats sur Franceinfo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité