L'USBCO affronte Lens ce lundi soir à partir de 21 heures. Malgré leur division d'écart, les Boulonnais se rêvent en "petits poucets" et les supporters s'attendent à une ambiance mémorale.
Littoral contre bassin minier, Pas-de-Calais contre Pas-de-Calais, c'est une rencontre fraternelle - mais rivale - qui va se jouer ce lundi 8 janvier sur la pelouse du Stade Bollaert, pour la 1/32 de finale de la Coupe de France.
Sur un match tout est toujours possible
L'Union sportive Boulogne Côte d'Opale (USBCO), qui évolue en National, tentera sa chance contre le RC Lens, 15e de Ligue 2.
"On a des conditions qui ne sont pas faciles, mais ça renforce le mental avant ce match, on s'attend à un match très difficile, ils auront l'avantage du terrain" explique Olivier Frapolli, entraîneur de l'USBCO, "maintenant ça reste la coupe de France, et sur un match tout est toujours possible."
Surtout que les Boulonnais ont déjà gagné (1-0) contre Lens. C'était en mai 2009, alors que les deux clubs jouaient dans la même division, en Ligue 2.
C'est mes deux équipes !
La rencontre avait été l'occasion d'une communion mémorale entre supporters des deux camps. Ce lundi soir, on peut s'attendre à voir la même ambiance, d'autant plus que de nombreux fans soutiennent les deux équipes.
"Depuis tout petit je supporte le RC Lens, je suis Boulonnais, donc pour moi une saveur assez spéciale, c'est mes deux équipes !" exulte un supporter. "C'est immanquable pour moi."
Ce sont trois bus de supporters boulonnais qui devraient faire le déplacement ce soir. Début de la rencontre prévu à 21 heures.