Covid-19 : campagne exceptionnelle de dépistage dans 4 communes du Pas-de-Calais à partir du vendredi 5 février

Quatre communes sont concernées. Les tests seront gratuits et auront lieux du 5 au 10 février. 

L'Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France vient d'annoncer la tene de dépistages gratuits dans quatre communes, sans rendez-vous ni ordnnance, même si aucun symptôme n'est présent, du 5 au 10 février.  

Cette campagne a our objectif de "faciliter l'accès au dépistage", dans le contexte épidémique actuel, d'après un communiqué officiel de l'agence. Il s'agira de tests RT-PCR habituels, réalisés par un prélèvement naso-pharyngé. Il faudra attendre 24 heures pour avoir ses résultats, comme dans la plupart des cas. 

Si positifs, les tests seront ensuite soumis à une analyse complémentaire pour détecter un éventuel variant de la Covid-19. 

Dépistages du 5 au 10 février

Les dépistages sont ouverts à tous les habitants des communautés de communes du Ternois, des 7 vallées et du Haut-Pays du Montreuillois. Pour y avoir accès, il faut simplement se munir de sa carte d'identité et de sa carte vitale.

Voici la liste des lieux concernés : 

  • Gauchin-Verloingt 
    Vendredi 5/02 (9h à 13h - 14h à 17h) et samedi 6/02 (8h à 13h) - MSP Léonard de Vinci - 176, rue d'Hesdin
     
  • Fruges
    Lundi 8/02 (9h à 13h) et mardi 09/02 (14h à 17h) - Salle des Fêtes, Espace Culturel  Francis Sagot - 41, rue de Saint Omer
     
  • Auxi-le-Château
    Lundi 8/02 (14h à 17h30) et mardi 9/02 (14h à 17h30) - MSP - 79, rue du Général Leclerc
     
  • Hesdin
    Mercredi 10/02 (9h à 13h - 14h à 17h) - Salle MJC - 14, rue du Manège
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité