Deux migrants sont morts en tentant de traverser la Manche au large du Pas-de-Calais

Une soixantaine de migrants ont tenté de rejoindre l'Angleterre en traversant la Manche, ce mercredi 22 novembre. Cinquante-sept personnes ont pu être secourues mais un homme et une femme d'une trentaine d'années sont décédés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre, deux migrants sont morts noyés, mercredi 22 novembre, dans la Manche. Les victimes sont un homme et une femme, tous les deux âgés d'une trentaine d'années. Ils se trouvaient à bord d'une embarcation de fortune, transportant une soixantaine de personnes.

Leur bateau a chaviré, peu après 13h30, au large des plages de Neufchatel-Hardelot et Equihen-Plage (Pas-de-Calais), selon le procureur Guirec Le Bras, interrogé par l'AFP. Une troisième victime a été hélitreuillée. Cinquante-sept passagers ont été "ramenés sur le bord", a précisé le procureur. Selon Guirec Le Bras, plusieurs embarcations sont parties de cette plage mercredi matin, malgré la présence des gendarmes, qui n'ont pas réussi à empêcher tous les départs dans la matinée.

Le président de l'association Osmose 62, Olivier Ternisien, qui vient en aide aux exilés dans le Boulonnais, s'est dit "abattu et en colère". Il déplore une trop grande présence de gendarmes sur le littoral "ce qui renforce les prises de risque" de la part des migrants. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête pour "homicide involontaire aggravé", "aide au séjour d'un étranger en situation irrégulière" et "blessures involontaires aggravées".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information