Disparition en mer : un enfant de 10 ans toujours recherché à Berck-sur-Mer

Un enfant de dix ans a disparu ce jeudi 15 août dans l’après-midi, alors qu’il se baignait à Berck-sur-Mer. Des recherches sont toujours en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des moyens importants ont été mis en place à Berck-sur-Mer ce jeudi 15 août pour venir en aide à une famille qui profitait de la plage. Deux enfants ont frôlé la noyade tandis que l’un des fils est toujours porté disparu. Les recherches ont eu lieu “sur terre, en mer et par voie aérienne”, précise la préfecture maritime.

Alors qu’ils se baignaient, des enfants se sont retrouvés en grande difficulté dans l’après-midi du 15 août. Deux garçons de dix et treize ans ont été secourus dans un premier temps par les équipes du poste de secours de la plage. En début de noyade et en état de choc, ils ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l’hôpital, avec leur frère aîné de 18 ans, lui aussi choqué.

Deux enfants secourus, un disparu

L’un des enfants de la fratrie manquait alors à l’appel. Les secours et les forces de l’ordre ont été déployés pour retrouver le petit garçon de dix ans. Des recherches en mer ont été menées “sous la coordination du CROSS” (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage), précise le SDIS 62.  

Des patrouilles de police, des semi-rigides de plusieurs postes de secours, un hélicoptère de la marine nationale et un autre de la gendarmerie ainsi que les sapeurs pompiers avec l’appui de leur équipe cynophile et drôniste ont fouillé les environs pour trouver l'enfant.

Malgré “des reconnaissances menées jusqu’à 4h00 du matin”, celles-ci se sont avérées infructueuses, indique le SDIS 62. La préfecture maritime annonce qu'une "veille attentive" est mise en place ce vendredi. La police devrait quant à elle reprendre activement les opérations de recherches.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité