Enduropale du Touquet : la 47ème édition se tiendra du 2 au 5 février 2023, la course moto aura lieu pour la première fois le samedi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anas Daif

L'Enduropale du Touquet vient d'annoncer les dates de la 47ème édition : elle se tiendra du 2 au 5 février 2023. A l'occasion de cette annonce, le vainqueur de cette année, Milko Potisek, a reçu le bouclier du vainqueur.

Les bruits de moteurs se rapprochent ! La date de la 46ème édition de l'Enduropale du Touquet vient d'être dévoilée : la compétition se tiendra du 2 au 5 février 2023.

La plus grande course de motos sur sable au monde est un événement incontournable qui réunit depuis plus de 30 ans près de 2000 pilotes, femmes et hommes, professionnels, anonymes ou passionnés de sports mécaniques en deux ou quatre roues.

Milko Potisek reçoit le bouclier du vainqueur

A l'occasion de l'annonce des dates, le nordiste Milko Potisek, vainqueur de l'édition 2022, a reçu le bouclier du vainqueur ce samedi 25 juin.

A 32 ans seulement, il peut se vanter d'avoir déjà remporté la compétition trois fois : en 2018, 2020 et cette année. 

La course de moto aura lieu samedi

Nouveauté de cette année, la course de moto aura lieu samedi. "On a des marées hautes à 11 heures le samedi et à midi le dimanche, explique David Hauquier, directeur de l'Enduropale. On a choisi le samedi car on aura une marée décalée d'une heure en amont de la journée". 

Quant aux dates choisies, "on ne les a pas arrêtées à la mi-janvier car on a pensé aux bars, aux restaurants, aux hôtels et aux services de la Mairie", poursuit-il. En effet, la période des fêtes est chargée et les organisateurs préfèrent leur laisser un moment de pause. 

Jusqu'à un million de téléspectateurs

Créée en 1975, l'Enduropale est une course emblématique du Pas-de-Calais. Elle est également connue pour les nombreux sacres du Nordistes Arnaud Demeester, sept fois vainqueur. 

Chaque année, la compétition réunit près de 500.000 personnes sur place et 750.000 téléspectateurs devant leur téléviseur, avec un pic d'un million lors de la grande course.