VIDEO. Bernard Minet sort un album métal avec des reprises de "Goldorak", "Les Chevaliers du Zodiaque" et "Bioman"

Publié le Mis à jour le
Écrit par YF

Le chanteur et musicien Bernard Minet, originaire d'Hénin-Baumont (Pas-de-Calais), sortira en 2020 un album de reprises métal de génériques de dessins animés des années 1980.

C'est le jour de la Saint-Valentin, le 14 février prochain, que sortira l'album du Bernard Minet Metal Band. À 65 ans, le chanteur et musicien héninois, ex-membre des Musclés et figure du Club Dorothée sur TF1 dans les années 1980, a entrepris de dépoussiérer ses plus grands tubes pour en faire des versions métal.

Une vidéo, postée sur Youtube, permet déjà de se faire un premier avant-goût de ces covers saturées des génériques de Bioman, Les Chevaliers du Zodiaque, Ken Le Survivant ou Capitaine Flam.
 


Le premier single, Les Chevaliers du Zodiaque, sera disponible dès janvier sur toutes les plateformes musicales.

La track-list de l'album qui sortira ensuite comprend également des reprises d'autres génériques, pas forcément tous chantés à l'origine par Bernard Minet, comme Silver Hawks, Conan l'Aventurier, Les Samouraïs de l'éternel, Olive et Tom, Denver le dernier dinosaure, Un Collège fou fou fou, Ranma ½, Jeanne et Serge, L'École des champions. Sans oublier quelques tubes des Musclés, comme La Fête au village et Merguez partie.

"À quinze ans, j’ai fait plusieurs tremplins au Golf Drouot et un jour, j’ai intégré Magpye, un groupe d’Angers de heavy rock", explique dans un comminiqué le musicien, connu également pour ses talents de batteur. "Mes premières armes sont là !
 

Une tournée au programme


Pour son groupe de métal, Bernard Minet s'est entouré des quatre membres de Heart Attack, un combo cannois de trash metal formé en 2007.
 

Une tournée va démarrer prochainement avec un premier concert prévu à Limoges le 21 décembre. Le Bernard Minet Metal Band passera par les Hauts-de-France, le 18 avril 2020, avec une programmation au Betizfest, le festival métal de Cambrai (Nord).

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité